Moussa Touré brûle le « Macky »: « La Présidence est un ramassis de gens sortis de nulle part »

L’ex-candidat à la Présidentielle de 2012, Moussa Touré, Président de la coalition “Jarin sama reew” est très critique envers la gestion du Président Macky Sall. Selon lui, aucune institution ne marche au Sénégal. “ La présidence de la République est un ramassis de gens sortis de nulle part. Nombreux sont ceux qui n’ont aucune spécialité, aucune compétence, aucune expérience sérieuse.

« Allez à l’Assemblée nationale, les gens sont beaucoup préoccupés par leurs poches, leurs avantages, leurs intérêts. Même les administrations qui étaient sauvegardées sous Wade entrent dans ce jeu. La Douane, les Impôts, le Trésor sont le coeur de l’économie sénégalaise. On ne promeut pas les plus méritants. Et c’est cet état de découragement devant l’injustice qui se produit. Quand on va jusqu’à modifier le Code des marchés pour y introduire des choses qui peuvent favoriser des “gré à gré”, c’est grave. Notre pays est en danger », martèle M. Touré dans la Tribune.

La vérité est que, pense-t-il, “depuis l’avènement de Macky Sall à la Présidence de la République, il a renoué avec les pratiques de Wade en reprenant le slogan : “il faut travailler…”. Il faut que le Président, son Premier ministre, ses collaborateurs, eux-mêmes, travaillent. S’ils le font, tout le monde va suivre. Il faut prêcher par l’exemple et non par la parole”.

Il déplore le fait qu’au Sénégal, nous aimons l’affichage. “Notre grand Président Senghor aimait parler de la magie du verbe chez les Sénégalais. ça veut dire que le Sénégal sait bien présenter les choses, il sait bien parler. Mais une fois qu’il l’a fait, il plie bagage et croise les bras. C’est ça notre drame. Il faut qu’on revienne à un peu plus de sérieux, de rigueur, de travail, de sacrifice”, appelle-t-il.

8 COMMENTAIRES
  • indiaye85

    va t reposer

  • kanfory Ba

    Il a parfaitement raison Sénégal dou déémm

  • amadou gueye

    MONSIEUR TOURE, arrèter d etre arrogant et discourtois si vous voulez rèussir dans la politique, arrèter d etre mèchant vous n avez rien de plus valeureux que les gens que vous traitez de ramassis,arrèter de vous prendre pour le genie du peuple et de faire toujours la grosse tete, ces gens qui sont à la prèsidence et à la primature sont beaucoup plus diplomès que vous ils sont très jeunes et bien èduquès et ils sont parti de la politique vers l ètat donc un capital sèrieux ,compètence,rigueur et humilitè , supports sur lesquels le peuple sènègalais s est basè pour leurs faire confiance. s il vous plais arreter d ètre mèchant et arrogant MONSIEUR et faite de sorte qu on vous accepte dans votre base politique c est mieux.

  • ngum

    Il a parfaitement raison le Sénégal dépasse les compétences de macky en tout moi je regrette pourquoi j’ai voté pour macky

  • LAN

    IL A TOUT FAUX.

  • yaw macky doudem

    cher @Amadou gueye il n’y à rien d’arrogance de ce qu’a dit mr Toure seulement il a dit la verite

  • LatDior

    ki mom moy kananti.?

  • KUUL NB

    wakh deh

Publiez un commentaire