Annonces
Publicité
» » » » Moussa Sarr-Ld: « On s’attendait à avoir...

Moussa Sarr-Ld: « On s’attendait à avoir plus de députés et de ministres… »

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

La Ligue Démocratique (Ld) ne semble pas être satisfait du nombre de postes obtenus dans le nouveau gouvernement Dionne II et dans la 13e législature. Invité lundi de l’émission Rfm-Matin, leur porte parole Moussa Sarr  s’explique sur ces désillusions…

« Lorsque nous avions su que nous aurions un ministre au gouvernement, nous avions demandé au président Macky Sall  de maintenir nos deux députés  à l’Assemblée et de nommer un autre membre du parti comme ministre« , a déclaré Moussa Sarr, porte-parole de la Ld. Mais, ajoute t-il, « Macky Sall a préféré reconduire Khoudia Mbaye comme ministre et maintenir Nicolas Ndiaye au poste de député ». 

Depuis 2012, la Ligue Démocratique n’a cessé d’accompagner le président Macky Sall pour la bonne gouvernance du pays, c’est pourquoi, poursuit-il le porte-parole, « on s’attendait à avoir plus de députés et de ministres ».

La Ld estime que le partage des postes a été illégal au sein des partis qui composent la coalition Benno Bokk Yakkar, car il y a des partis qui ont eu plus de responsabilités que d’autres.

Cependant, la Ligue Démocratique compte rencontrer le président de la République pour une séance d’explications.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • patriote
    18/09/2017 10:19

    oho la LD ne pese rien c un parti yobalema ,d’ailleurs depuis ils ne st plus alles aux elections?

  • dija
    18/09/2017 12:37

    arreter de penser Que le pouvoir est a partager ya beaucoup d’allies dans le gouvernement donc chacun doit recevoir le poste Qu’il merite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *