Publicité

Moussa Sarr-Ld: "On s'attendait à avoir plus de députés et de ministres..."

La Ligue Démocratique (Ld) ne semble pas être satisfait du nombre de postes obtenus dans le nouveau gouvernement Dionne II et dans la 13e législature. Invité lundi de l’émission Rfm-Matin, leur porte parole Moussa Sarr  s’explique sur ces désillusions…

« Lorsque nous avions su que nous aurions un ministre au gouvernement, nous avions demandé au président Macky Sall  de maintenir nos deux députés  à l’Assemblée et de nommer un autre membre du parti comme ministre« , a déclaré Moussa Sarr, porte-parole de la Ld. Mais, ajoute t-il, « Macky Sall a préféré reconduire Khoudia Mbaye comme ministre et maintenir Nicolas Ndiaye au poste de député ». 

Publicité

Depuis 2012, la Ligue Démocratique n’a cessé d’accompagner le président Macky Sall pour la bonne gouvernance du pays, c’est pourquoi, poursuit-il le porte-parole, « on s’attendait à avoir plus de députés et de ministres ».

La Ld estime que le partage des postes a été illégal au sein des partis qui composent la coalition Benno Bokk Yakkar, car il y a des partis qui ont eu plus de responsabilités que d’autres.

Publicité

Cependant, la Ligue Démocratique compte rencontrer le président de la République pour une séance d’explications.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire