Mouhamed Samb: « Les choix d’un président ne se discutent pas… »

« Je demande aux Sénégalais d’arrêter de critiquer les choix d’un Président légalement élu« , implore Mouhamed Samb. Le président du cadre de concertation libéral, après avoir félicité le chef de l’Etat, son premier ministre et l’ensemble du Gouvernement nouvellement élu, est d’avis que l’heure est au travail. Dans un entretien avec senego, il a donné ses impressions quant aux changements opérés sur ce nouveau Gouvernement.

« Nous n’avons pas besoin de critiquer les actions d’un Président de la République légalement élu et qui a fini de faire ses choix judicieux. J’exhorte les uns et les autres à s’imprégner des urgences de l’heure en matière de santé, d’éducation, de sécurité et surtout, en ce qui concerne l’agriculture, afin qu’on puisse atteindre l’autosuffisance alimentaire. Les choix d’un président ne se discutent pas« , a tenu à préciser Mouhamed Samb.

Selon le président du cadre de concertation libéral, « le choix émane du Président de la République, sous proposition du Premier ministre qui devra coordonner toutes les actions gouvernementales. Pour cela, il faudra être solidaire autour du Président. Travailler de façon professionnelle, de façon engagée, de sorte, qu’en 2019, les sénégalais soient satisfaits des réalisations du Président de la République« .

Il se félicite qu’un nouveau ministre de la jeunesse puisse être nommé pour « rétablir le fossé » qui s’était davantage creusé entre la jeunesse « apériste » et le Gouvernement. « Nous avons besoin d’une nouvelle jeunesse qui se sent écoutée et qui, aujourd’hui, doit participer à la réélection du Président, et la réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse). Pour 2019, le cadre de concertation libéral entame, dès le mois prochain, des visites de proximité, pour montrer aux Sénégalais que Macky Sall est en train de travailler. Mais aussi, sans oublier les retrouvailles entre Libéraux« , renchérit-il.

Des changements ont été notés, quant à ce nouveau gouvernement, avec le départ de l’ex-ministre des affaires étrangères. « Je regrette son départ car c’est un homme loyal et très engagé auprès du Président Macky Sall. Et demande au Chef de l’Etat de tout faire pour le faire revenir, parce qu’il a beaucoup fait pour la diplomatie sénégalaise« , conclut M. Samb.

2 COMMENTAIRES
  • manuchô

    tu oublies que maki n’est plus président car il avait signé pour cinq et non Sept ans nullard

  • Dramane

    C’est ce qu’on appelle la démocratie, il y a que le Bon Dieu qui fait ce qu’Il veut sans que personne n’a droit de dire, pourquoi?
    II est président mais pas que le Sénégal lui appartient.
    Toi en disant cela je ne crois pas que tu connais ce que c’est la démocratie, tu es surement pistonné et vous profitez de notre argent sans our autant faire quoi que ce soit pour ce pays; soyez maudit

Publiez un commentaire