Motos et engins 3 roues bientôt interdits de circulation sur…

Motos et engins 3 roues bientôt interdits de circulation sur…

Le Ministère des Transports a annoncé pour bientôt la mise en œuvre de la mesure de restriction du boulevard Félix Houphouet Boigny (anciennement boulevard VGE) aux usagers d’engins à 02 et 03 roues.


C’est dans ce cadre que le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), M. Oumar Sacko a rencontré, mardi 14 janvier 2025, au 16ème étage de la Tour E à Abidjan- Plateau, les acteurs du secteur de la livraison et de la liaison par messagerie.
Les raisons expliquées aux acteurs

Pour la circonstance, il avait à ses côtés plusieurs responsables du Ministère, des représentants de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic (ARTI), la Poste de Côte d’Ivoire, la Police nationale ainsi que les acteurs de la livraison. Lors de son propos, le Directeur Général a indiqué que la présente rencontre visait notamment à expliquer aux acteurs du secteur de la livraison et de la messagerie, les raisons qui ont conduit à la prise de la décision par le gouvernement de restreindre le boulevard Félix Houphouët-Boigny aux engins à 02 et 03 roues et surtout à recueillir leurs avis et propositions sur le nouveau plan de circulation.

Selon lui, les engins à deux et trois roues sont impliqués dans 45 à 50% des accidents enregistrés dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025. Poursuivant le collaborateur du Ministre Amadou Koné a souligné l’importance de la responsabilité des employeurs en cas d’accident, indiquant qu’il est inadmissible d’embaucher des personnes qui n’ont pas le permis de conduire, ou qui ne bénéficient d’aucune protection notamment le port du casque, ou encore qui n’ont aucune notion du  code de la route .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *