PUBLICITÉ

Morts accidentels à côté de LSS : Le camionneur narre la tragédie

Le chauffeur B. Mbaye, qui était au volant de l’un des camions qui ont causé l’accident mortel du jeudi 26 décembre dernier, a raconté le film du drame. C’était au cours de sa garde à vue. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

4 morts, 8 blessés dont 7 graves

Jeudi, vers les coups de 6 h du matin, un accident mortel s’est produit à hauteur de la passerelle située en face du stade Léopold Sédar Senghor. Un choc violent qui a fait 3 morts et 8 blessés, dont 7 graves, en plus de la victime qui a succombé à ses blessures hier à l’hôpital Cto. Ce qui amène le bilan provisoire à quatre (4) morts.

Audition du chauffeur à la gendarmerie

Le chauffeur du camion frigorifique immatriculé Dk 0286 D, B. Mbaye, principal suspect dans ce drame, a été auditionné par les pandores de l’escadron de surveillance routière de la gendarmerie, chargés de l’enquête. Selon le journal Enquête, lors des premières heures des auditions, le chauffeur est revenu largement sur les circonstances de la tragédie.

« Pourquoi j’ai fui après l’accident… »

Il a commencé par s’expliquer sur les raisons qui l’avaient poussé dans un premier temps, à prendre la fuite, avant de se présenter le même jour, vers 19 heures, dans les locaux de la gendarmerie. D’après  les sources du journal, il a dit avoir pris ses jambes à son cou pour s’éviter une vindicte populaire, parce qu’il a eu très peur pour sa vie.

Un excès de vitesse reconnu par le chauffeur

Le jour de l’accident, selon les confessions du chauffeur, il avait quitté Yoff pour se rendre au Port autonome de Dakar. Seulement, une fois arrivé au lieu de l’accident, il a été surpris par un minicar qui a déboîté de derrière les véhicules qui étaient en stationnement sur le côté droit, pour se mettre sur sa trajectoire. Il l’a percuté et projeté sur le véhicule de la dame et ensuite sur l’autre camion frigorifique. Il a aussi reconnu qu’il roulait à vive allure.

Son déferrement attendu lundi 30 décembre 

Toujours selon les interlocuteurs du journal Enquête, en plus de reconnaître tous les faits qui lui sont reprochés, il a imploré la clémence des enquêteurs. Mais, B. Mbaye, qui vient de boucler ses 26 ans, sera probablement déféré au parquet, ce lundi matin, pour homicide involontaire.

Accident Camion
Annonces

(4) commentaires

Kane Birame

Conduire avec exces de vitessse et tuer 4 personnes ne doit pas etre considere comme un homicide involontaire mais plutot comme un crime .

Pape Dieye

tu a peur d’être tué et tu tu les gens et puis ce n’est un homicide involontaire mais tu la fait exprès

Adama A.

BAGUE PUISSANTE DE SALEMI POUR ATTRACTION AMOUREUSE
CONTRE IMPUISSANCE EFFICACE.
j’ai été guéri. j’en suis la preuve,
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA .22960401523

Moussa Diop

on doit REVOIR l’âge pour permis transport en commun et poids LOURD..27 ans au moins. Quand on est mur d’âge marié et père de famille..on sera plus responsable et on ne mettra pas la vie des autres en danger …j’ai constate que ce sont des jeunes en moyenne 25 ans écouteur bouché dans les oreilles et roulant à vive allure avec de poids lourds et des bus.. TOUT LE MONDE SE PLAINT ET AUCUNE MESURE…DOMMAGE

Publier un commentaire