Mort d’un étudiant à l’UCAD: Mary Teuw Niane assure que toute la lumière sera faite

Bassirou Faye, un étudiant de la Faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), est mort jeudi après avoir succombé à des blessures, à la suite d’affrontements entre étudiants et policiers, selon la Radio futurs médias (RFM).

Le corps de la victime, qui aurait été tuée par balle, a été acheminé à l’Hôpital Principal de Dakar.

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dione, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, et du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, s’est rendu dans cet hôpital où ont été évacués de nombreux blessés, étudiants comme policiers, indique encore la RFM.

A l’issue de cette visite, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé l’ouverture d’une enquête, pour faire la lumière sur la mort de l’étudiant décédé.

« Le procureur de la République a pris le dossier en main, il fera toute la lumière », a-t-il déclaré.

Le président de la République, Macky Sall, le Premier ministre et le gouvernement présentent leurs condoléances à la famille et à la communauté universitaire, a indiqué M. Niane.

Il a annoncé que l’Etat allait continuer à assurer la sécurité des personnes et des biens, dans l’enceinte de l’UCAD, où des étudiants manifestaient jeudi pour réclamer le paiement de leurs bourses, après avoir décrété la veille une grève de 72 heures.

avec Aps

1 COMMENTAIRE
  • djibrirou ba

    c triste k la terre lui soi legere mai il fau k l etat mene une enkete sur cet affaire

Publiez un commentaire