L’enquête sur la mort de Talla Keïta à Rosso Sénégal, dans des circonstances évoquant une possible bavure policière, connaît un tournant décisif. Trois suspects, parmi lesquels deux agents de police, ont été déférés au parquet de Saint-Louis ce vendredi 5 juillet, selon des sources de nos confrères de Seneweb.
Dans son réquisitoire introductif, informe le média visité par Senego, le procureur Baye Thiam a requis l’ouverture d’une information judiciaire pour coups mortels, ainsi que la délivrance de mandats de dépôt à l’encontre des mis en cause.
Le juge d’instruction du premier cabinet a suivi cette réquisition. Les trois suspects ont été placés sous mandat de dépôt et transférés à la prison centrale de Saint-Louis, où ils passeront leur première nuit en détention dans le cadre de cette affaire.
Le médecin qui a fait l’autopsie doit les rejoindre ainsi que le commissaire de la brigade.
C’est trop facile de s’attaquer seulement aux tortionnaires, les responsables hiérarchiques doivent être sanctionnés au même titre.
Vous avez parfaitement raison, le commissaire de police doit aussi etre sanctionner car il couvre souvent leurs agents par solidarite de corps