Mort de Ramatoulaye Faye à l’Hôpital Fann : La famille dénonce un manque d’assistance

Mort de Ramatoulaye Faye à l’Hôpital Fann : La famille dénonce un manque d’assistance

L’affaire Astou Sokhna n’a pas fini d’alimenter les débats qu’une autre femme est décédée à l’hôpital Fann dans pratiquement les mêmes conditions. Ramatoulaye Faye, habitante des Parcelles Assainies, serait morte de manque d’assistance médicale.

Les raisons

Selon des sources de Senego, Ramatoulaye Faye soufrait d’asthme. « Dans la nuit du jeudi au vendredi, on l’a amenée à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy des Parcelles Assainies car elle était fatiguée. Elle vomissait d’ailleurs du sang. C’est là qu’on nous a demandé de l’amener à l’hôpital Fann. C’est le Samu qui devrait prendre en charge l’évacuation … « , a déclaré la famille.

Elle explique : « une fois sur les lieux à Fann, on nous a demandé si on a de l’argent pour payer le scanner. On a payé… Mais le scanner ne pouvait pas la prendre car son état était instable. Par la suite, les services d’urgence de l’hôpital Fann nous ont notifié un manque de place et nous ont proposé de l’amener ailleurs. C’est là qu’elle a rendu l’âme.« 

La colère

La famille qui menace de porter plainte affirme que Ramatoulaye est décédée dans la nuit du jeudi au vendredi vers 4 heures du matin au Centre hospitalier de Fann. Elle dénonce un manque de prise en charge et une indifférence totale des praticiens.

5 COMMENTAIRES
  • Woona politique koo péné tiigui

    ILs vont sortir des milliards pour les élections législatives le griot de l’APR envoyé au usa pour la distribution des dollars pour les élections ils vont s’entretuer entre eux les plus proches auront peut être $300 les suivants,$200 et reste $100 comme les sénégalais immigrés certains d’entre sont idiots
    Tu payes un billet avion $400 pour en retour recevoir une somme maudite de$300 etc
    Réveillez vous

  • Baye Mousse Seck

    Un pays qui manque de plateau sanitaire adequat et suffisant pour la population. Changer lene systeme bi. Vraiment ils ont montre ce dont ils sont capable. Changet ces gens. Deff si train 32 kilometres 1275 milliards tchimmm

  • Edou

    Yallah nako borom bi yeureum té diégalko !
    Sunu hôpitaux lou yallah kham doyneu

  • Mactar

    Innalillahi Wa inna Ilayhi radjiun ! Sale temps pour les femmes Sénégalaises ! Pourtant, attendons de voir combien d’entre elles vont voter APR pour les élections dans 3 mois contre un sac de riz ou grand boubou. De toutes façons même quand leurs enfants mouraient dans la mer, ça ne les empêchaient pas de recevoir 5000 F pour voter pour la continuité du pire. Quand les blancs sont venus nous coloniser et nous traduire en esclaves, ils nous avaient fait croire que « l’homme noir est maudit ». C’est vrai ou pas, je n’en sais rien !!! Une chose est sûre, rien que hier, on a vu une femme noire Gabrielle KANE sur un plateau de télé mentir et calomnier avec beaucoup de détermination pour la continuité du pire !

    Que notre soeur repose en paix au nom du mois béni de Ramadan. C’est notre soeur à tous les Sénégalais.

    • Gorel Diallo

      Gabriel Kane ne dit que la vérité et vous vous ne voulez pas entendre la vétité, vous êtes diaboliques, vous voulez coûte que coûte faire croire au peuple que c’est vous les bons et ceux qui gouvernent sont des vampires. Les mensonges, les calomnies, la manipulation, les menaces, les invectives et la provocation sont votre force de frappe et c’est avec ça que vous compter pour prendre le pouvoir. Malheur à ceux qui commettront la pire fes erreurs de vous donner le pouvoir, à peine installés à tête des mairies, vous commencez le népotisme, de l’anti valeur en recrutant des mauvais exemples de patriotisme; Ex capitaine Touré, un officier du prestigieux corps de la gendarmerie qui a trahi son serment en divulgant les secrets d’une enquête et la suite on la connais, Guy Marius Sagna, l’incarnation de la dèlinquence primaire qui préfére restait à Dakar se mêler à toutes les manigances pour se victimiser que de rejoindre son lieu d’affectation tout en continuant de percevoir indûment son salaire. Voila cet exemple de merde parmi tant d’autres que le nouveau maire de Dakar fait la promotion, honte à ces soit disants hommes de principes qui manipulent une jeunesse inconsciente des enjeux pour acceder au pouvoir.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *