Annonces
» » » » » Mort de Ndiaga Thiam: Ses proches accusent le...

Mort de Ndiaga Thiam: Ses proches accusent le ministre Omar Guèye

La mort du directeur du marché central au poisson de Pikine continue de faire couler de l’encre. Selon le journal L’AS, le ministre de la Pêche Omar Guèye est acusé d’avoir achevé Ndiaga Thiam, en lui faisant subir toute sorte d’humiliation. 

A Pikine, la population digère mal la mort du directeur Ndiaga Thiam  du marché central de poisson qui a rendu l’âme à la suite d’une malaise le 13 novembre dernier. Dans sa base naturelle, dans les allés du marché poisson, sa famille biologique, tous, se sont fait une idée: « c’est Omar Guèye qui est à l’origine de sa mort ».

Selon eux, le ministre de la Pêche aurait mené la vie difficile au directeur du marché dans le but de le faire remplacer par un de ses proches. Il aurait mener une traque, un audit, des actes humiliants qui ont eu raison sur lui juste pour le destituer de son poste.

Selon le journal l’As, juste après sa reconduction à la tête du ministère, Omar Guèye a envoyé une mission d’inspection du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime pour la production d’un rapport d’audit interne du marché central au poisson.

Dans une réponse adressée à l’inspecteur Diagne et au ministre, Ndiaga Thiam précise qu’il y a eu un certain nombre de faits troublants et de fausses accusations portées sur sa personne dans ce rapport.

Le ministre aurait même présidé une réunion dans le bureau du directeur Ndiaga Thiam en son absence.

D’ailleurs, le défunt avait même confié à sa famille que « Oumar Guèye ne sera jamais témoin de son humiliation ». Même à la levée du corps du défunt, le ministre a été déclaré persona non grata et il n’a pas tardé a nommé un nouvel administrateur provisoire.

Annonces
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • weuz
    26/11/2017 18:58

    c’est un sorcier méfiez-vous de lui.ils (les politiciens )sont capables de tout

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces