Mort de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara à l’UGB : Le ministre Sidiki Kaba prend enfin la parole

Dans un communiqué officiel, le ministre de l’Intérieur, Me Sidiki Kaba, a pris position concernant le décès de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara. Le drame s’est produit lors d’affrontements à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, le 09 février 2024. Le ministre a tenu à préciser que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) n’étaient pas intervenues dans l’enceinte de l’université au moment des faits.

Le ministre Kaba a été informé des manifestations ayant conduit à la mort de l’étudiant. Cependant, il a clairement indiqué que « les Forces de défense et de sécurité ne sont pas intervenues dans le Campus universitaire où le décès est survenu pour y maintenir l’ordre. » Cette déclaration vise à dissiper les allégations selon lesquelles les FDS seraient responsables de ce tragique événement.

Toujours dans le communiqué, Me Sidiki Kaba, au nom du président de la République, a également exprimé ses condoléances à la famille et aux proches d’Alpha Yéro Tounkara, soulignant ainsi la position du gouvernement face à cette perte.

7 COMMENTAIRES
  • Touba

    Macky et son gouvernement sont des assassins qui tuent des citoyens sénégalais en toute impunité Macky démissionne

  • Sopi

    Le Sénégal ne vous écoute pas car vous êtes tous des menteurs et des criminels. Jamais dans l’histoire du Sénégal, il n’y a eu autant de morts depuis les massacres du colonisateur. Le règne de Macky sera gravé comme la plus sombre époque de notre histoire politico-sociale.

  • Nianthio

    Tous ces crimes seront punis inchallah

  • Diomaye

    Resté chez vous c mieux

  • Ibg

    Votre tombe vous attends et certainement et celui qui va faire le rajouts pour vous sera le maquis

  • TruthHurts

    Doul rék! Ce gouvernement ment comme pas possible. Cet hypocrite qui a été chez juifs pour se faire soit disant bénir, a remplacé Anthoine Dione pour faire pire! Ils tuent les populations et nous mentent

  • Domada

    Koussi dé yaye perte. Restez chez vous ou allez vaquer tranquillement à vos occupations, c’est mieux que de traîner dans ces manifestations de merde et risquer sa vie. Vous ne verrez jamais des enfants des politiciens dans ces manifestations de merde. Ils sont dans de bonnes écoles au Sénégal ou en Europe entrain de préparer leur avenir. Réfléchissez un peu. Il y’a beaucoup de rebelles qui infiltrent les manifestants et les tuent pour ensuite essayer de mettre ça sur le dos des forces de l’ordre.

Publiez un commentaire