Mort de Georges Floyd : Michael Jordan fait un don de 100 millions de dollars aux…

Michael Jordan fera don de 100 millions de dollars au cours des dix prochaines années à des organisations dédiées à l’égalité des races après s’être joint aux manifestants demandant la fin des brutalités policières. 

100 millions de dollars

Michael Jordan a déclaré vendredi que lui et sa marque Jordan, une division de Nike spécialisée dans les chaussures et l’habillement, feraient don de 100 millions de dollars au cours des dix prochaines années.

…Pour garantir

Les fonds seront versés à des organisations dont l’objectif est de “garantir l’égalité raciale, la justice sociale et un meilleur accès à l’éducation”.

…L’égalité raciale

Dans une déclaration, l’ancienne star de la NBA a déclaré : “Les vies des Noirs sont importantes. Ce n’est pas une déclaration controversée”. Cette promesse intervient quelques jours seulement après qu’il s’est joint à des milliers d’Américains pour exprimer sa colère et sa frustration face à la mort de Georges Floyd, le 25 mai dernier à Minneapolis.

Peiné par la mort de Georges Floyd

Il a poursuivi en disant que sa marque Jordan représente la communauté noire. “Je suis profondément attristé, vraiment peiné et tout simplement en colère”, a-t-il déclaré à propos de la mort de Floyd.

Floyd est mort le 25 mai après que l’officier de police blanc Derek Chauvin, qui a été accusé de meurtre, a mis son genou sur son cou pendant plusieurs minutes alors qu’il était menotté et au sol.

Annonces

Un commentaire

  • Bill

    il est temps que vous commencez a mettre en placeune disapora noire a l’instar des juiifs

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
VIDÉOS