Mora Cissé critique vertement le maire de Grand Yoff et Khalifa Sall pour…
Mora Cissé a exhorté ses camarades de parti à mouiller davantage le maillot pour que le réveil ne soit pas brutal pour les apéristes au lendemain du 24 février prochain. Le responsable politique Apr Grand-Yoff s’exprimait, ce week-end, en marge d’une cérémonie de remise d’un don de ciment à la mosquée de de Darourahmane 1.
Mora Cissé prend très au sérieux la présidentielle de 2019. En lieu et place des complaintes et autres guerres des tranchées entre responsables qui minent le parti présidentiel dans certaines localités du pays, le responsable de Grand Yoff entend se battre par des actions citoyennes afin de baliser la voie du succès au Président Macky Sall.
Au cours du week-end, il a octroyé un appui financier aux organisateurs du tournoi de football organisé en hommage à Mame Baba pour services rendus au football par la formation de footballeurs qui font présentement les beaux jours de clubs européens. A la mosquée du quartier Darourahmane 1 où il s’était rendu quelques heures plus tôt pour apporter sa contribution à la construction, M Cissé a déclaré inscrire son acte dans la dimension sociale que son mentor, le président Macky Sall, a imprimé à l’année 2018.
«L’on n’a pas besoin d’être à une station de responsabilité pour servir les populations. La Présidentielle de février prochain ne sera pas une partie de plaisir pour notre candidat. La meilleure manière pour nous de lui faciliter la tâche est de nous approprier son ambition d’impulser un mieux-être pour les Sénégalais par la mise en branle d’actions de haute portée sociale à la mesure de nos moyens».
La gestion du maire de Grand Yoff n’a pas été occultée par Mora Cissé qui estime que l’édile de la commune gagnerait à faire preuve de beaucoup plus d’esprit d’initiative.
«Si Khalifa Sall avait tenu ses promesses, la mosquée de Darourahmane 1 qu’il avait visitée serait sortie de terre depuis belle lurette. Quant au maire de la localité son manque d’initiatives et son absence de vision prospective ne sont pas pour contribuer au développement de notre chère localité. Loin de nous la volonté de faire dans la calomnie et le dénigrement mais il est grand temps que nous autres hommes politiques soyons au service des populations pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et d’existence», a promis Mora Cissé qui promet de poser d’autres actes sociaux majeurs dans l’intérêt supérieur des populations de Grand Yoff.
Au nom des imams Amadou Tidiane Tall et Arona Ndiaye, El Hadi Sy s’est réjoui de l’acte que M. Cissé a accompli au nom du Président de la République: «Mora Cissé nous a soutenus, nous allons soutenir celui qu’il soutient non seulement par des prières mais également par actions de sensibilisation de terrain».