« Mor Ndiaye aurait échappé à la vendetta des Moustarchidines »: Le PUR dément les sites en ligne…

« Nous avons constaté avec regret les interprétations erronées à travers des articles sur plusieurs sites en ligne, affirmant grosso modo que Monsieur Mor Ndiaye, par ailleurs petit frère du journaliste Mamadou Mouhamed Ndiaye de la RFM, aurait échappé à la « vendetta des Moustarchidines » grâce à une intervention de Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm, Secrétaire Général National du PUR. Cette information regrettable est fausse. Nous la démentons avec vigueur », a démenti le parti Pur.

« Serigne Moustapha Sy, Président du PUR, est l’homme désigné par nos aïeux pour sauver le Sénégal et que tous les opposants du régime de Macky Sall devraient se ranger derrière Aliou Mamadou Dia, candidat à l’élection présidentielle, à qui Serigne Moustapha Sy a accordé sa confiance pour redresser le Sénégal », Tels sont les propos Mor Ndiaye à l’origine de cette polémique.

Ainsi, Monsieur Mor Ndiaye a déclaré avoir reçu des menaces et a décidé de faire un point de presse. Lors de ce dernier, « Serigne Moustapha Sy, Président du PUR, a envoyé Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm, SGN du PUR, pour l’assister et le soutenir. Monsieur Mor Ndiaye a réitéré ces propos qu’il dit tenir de Seydina Issa Laye (RA). Son point de presse a été relayé par plusieurs chaînes médiatiques sur YouTube. »

« À notre grande surprise, on a remarqué que des sites en ligne ont tenté de semer la confusion à propos de cette sortie médiatique. Par conséquent, le PUR dénonce formellement ces tentatives de zizanie et exige des rédactions respectives des sites concernés ayant traité l’information comme telle de revoir le contenu de ce fameux point de presse afin de fournir des informations vraies et vérifiables sur ledit point de presse aux Sénégalais », déclare le PUR.

« Nous demandons à tous les Sénégalais d’aller voir eux-mêmes les déclarations faites par Monsieur Mor Ndiaye et Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm lors de ce point de presse », ont-ils dit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire