Montargis (France) : Clothilde battue à mort par son mari sénégalais et sa co-épouse

Un drame familial à Montargis en France. Clothilde, 31 ans, avait été battue à mort par son mari sénégalais, Sileye B., et la co-épouse de ce dernier, Dieynaba K., sous les yeux de ses trois enfants. La victime est décédée la nuit du 3 août 2022. Elle était enceinte d’une petite fille, décédée in utero quelques semaines plus tard. Le procès s’est ouvert ce lundi 15 septembre, a appris Senego.

Selon l’organisation Stop Agression Sénégal, Clothilde avait rencontré Sileye B. lors d’un stage à Dakar en 2015 et avait choisi de revenir vivre avec lui en France. Hébergée d’abord chez son père à Paris, la cohabitation devient rapidement conflictuelle. Enceinte, elle s’installe dans un petit appartement à Montargis.

En 2018, Dieynaba, présentée comme une « cousine » mais en réalité l’ex-femme de Sileye, emménage avec eux.La vie devient rapidement étouffante, marquée par les jalousies, les tensions et les violences. Clothilde donnera naissance à trois enfants (2016, 2019, 2020). Sa mère, Sylvie, venue soutenir sa fille, subira à son tour l’emprise psychologique de Siley et finira par se suicider, dévastée par la situation.

Un jour, les secours, alertés vers 4 heures du matin le 3 août 2022, avaient trouvé Clothilde inconsciente et enceinte de 8 mois, portant des traces de violences anciennes et récentes, incluant un traumatisme cervical probable consécutif à des strangulations et des fractures plus anciennes. Transportée à l’hôpital de Montargis, elle décède dans les heures qui suivent des suites d’un grave traumatisme crânien. Son ex-mari et la co-épouse ont été arrêtés et placés en détention provisoire

Trois ans après ce drame, le procès de Sileye B. (38 ans) et Dieynaba K. (34 ans) s’est ouvert ce lundi 15 septembre… Maintenus en détention provisoire depuis les faits, ils sont jugés pour meurtre et violences habituelles ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours. Les quatre enfants sont toujours placés à l’Aide sociale à l’enfance, et plusieurs membres de la famille de Clothilde se sont constitués partie civile. Le verdict est attendu jeudi 18 septembre.

Ce drame met en lumière les conséquences dévastatrices de la violence domestique : un féminicide, le décès in utero d’un bébé et trois enfants désormais orphelins.

L’organisation Stop Agression Sénégal condamne fermement ces actes et rappelle que la polygamie repose sur la justice, l’équité et la responsabilité, et non sur la violence. Elle lance un appel : stop aux féminicides et à la banalisation des violences contre les femmes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

20 commentaires

  1. Je suis profondément choquée. Toute ma sympathie à la famille de la victime. Que le Seigneur nous préserve des pervers narcissiques.

    C’est vraiment abominables.

    J’espère que personne ne va stigmatiser les sénégalais à cause de ces gens au caractère innommable


  2. « Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez servir Dieu et Mammon ».

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 6, verset 24


  3. La perpetuité pour ce couple demoniaque. Les Valera’s senegalaises et humaines ne vous ont rien servi.

    Justice pour Clothilde, depuis Dakar.🥲

    Le

    Senegal Ron pays d’adoption te pleure.🥲


  4. Il mérite la perpétuité,ça est pas sénégalais ça,une femme qui t aime et te fais venir en France et tu lui rend la monnaie de cette façon tragique,ça me fait mal.


  5. Rien ne saurait justifier de tels actes. Pauvre femme et pauvres enfants. On va nous dire qu’il voulait juste lui faire peur. J’espère qu’il ne retrouvera jamais la liberté.


Laisser un commentaire