BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Mercredi, 14 novembre, 2018 - 11:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° cloudy-day
Annonces

Monsieur Idrissa Seck est une véritable catastrophe pour le Sénégal, Par Serge Malou !

le senegal, Monsieur Idrissa Seck, Serge Malou, une véritable catastrophe
Monsieur Idrissa Seck est une véritable catastrophe pour le Sénégal, Par Serge Malou !

Monsieur le président Idrissa Seck, si je peux m’exprimer en ces termes, a insulté le monde musulman et étalé ses insuffisances sur sa connaissance de l’histoire de l’islam. Il vient de démontrer à suffisance à la face du monde qu’il est un juif qui ignore la géopolitique.

L’islam est une religion qui n’a pas besoin ni d’être reconstituée ni d’être commentée. Si Monsieur Idrissa Seck se retrouve dans les fondements d’une autre religion, cela relève de son entière responsabilité. Mais, qu’il dispense les sénégalais de ses sermons qui ne font que semer le doute dans les esprits. Il y a des contradictions manifestes dans ses dires.

Mr Seck dixit que Dieu dans le coran parle de Bakka mais pas de Makka. Ce qui est totalement faux. Dans la sourate Al Imran, verset 96, Allah swt utilise le « Bakka » pour désigner le lieu où se trouve la Kaba. C’est également le cas dans la sourate Ash-shoura verset 7. Allah soubahounatalla parle de la Mecque en évoquant la cité des mères.

Idrissa Seck évoque, par ailleurs, le conflit israélo-palestinien en le qualifiant de querelles de demi-frère. Ce qui est en déphasage avec la réalité des faits. Les tentions entre ces deux pays tirent son origine de la volonté de deux peuples d’occuper un même territoire aujourd’hui divisé entre l’Etat d’Israël et les territoires palestiniens (la Cisjordanie et la bande de Gaza). Il ne s’agit aucunement d’un conflit né d’une « querelle de demi-frères prophètes » car le prophète Mouhamed swt a été cité sur toutes les écritures anciennes torah, évangile.

Loin de s’arrêter là, l’ancien premier ministre affirme que les arabes sont des bédouins ; il oublie que les bédouins sont des nomades vivant de l’élevage des caprins, des ovins et des caprins principalement dans les desserts d’Arabie, de Syrie, du Sinaï et du Sahara.

Cette population est principalement reconnaissable par ses dialectes, sa culture et sa sociale spécifique. Alors que les arabes sont une population qui partage d’abord une langue qui est l’arabe et une culture, réparties sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie ; cela comprend la majorité des habitants de la péninsule arabique c’est à dire le hijab (Médine, Mecque), du Magret.

Pire, Idi avance, également dans son argumentaire que Hagar, deuxième épouse du prophète Ibrahim est une juive. Ce qui est une pure aberration au regard de la Bible « Genèse 16, verset 3 » qui dixit « Et donc dix ans après qu’Abraham se fût établi au pays de Canaan, Sarai, femme d’Abraham, prit Hagar l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à son mari Abraham.

Enfin, le prêcheur autoproclamé assure que le prophète Jésus Christ est un rabbin juif. Or, le judaïsme rabbinique est issu du judaïsme pharisien après la destruction du second temple en 70 après Jésus christ. Il a, par la suite, été structuré entre le deuxième et le quatrième siècle de l’ère chrétienne, date à partir de laquelle il fut reconnu comme judaïsme. Autrement dit, Jésus n’est pas un rabbin juif.

Serge Malou SMS, Responsable Politique APR Sicap LIberté,

Coordonnateur National du mouvement SMS

Coordonnateur Adjoint CCR Sicap Liberté

Membre CCR National

Annonces
Annonces

34 commentaires

  1. Tuteur dit :

    IL PARLE DE TOUT ET DE RIEN SANS POUR AUTANT MAITRISER GRAND CHOSE

  2. matar dit :

    tu veux avoir ton argent du butin de macky qui insulte idy ou le denigre tu seras payé .
    ou tu payeras pas tes patentes.
    ou tu aura un boulot.
    macky a un budget special pour qui peut insulter idy lui denigrer pour son deuxieme mendat quitte a ceux que certain si on les disait de changer le coran ils serait capable de le faire ou pire.
    que se soit bamba ndiaye et autre son ami sidy qui a des probleme dargent .
    dieu vous regarde en haut .
    les senegalais ne sont pas des fous .
    maanooleegnoo tek khel.idy moo neeka si xolyi.
    yalla mooka deff.
    on autorise les homosexuels.les francmacon et leur marche au senegal vous dites rien pas de conference de presse.on tue des etudiants et en bleesse pour150fcfa pas de conference de presse.
    idy pose un debat religieux .base sur le coran et les ecrits vous le sortez de lislam et en profite pour insulter.sidy et bamab ndiaye recu le meme jour vers 2hdu matin au palais.
    kooleenediinahh.
    yalla deugueula beugua si idy voit que la solution pour regler le probleme palestine et israel cest au senegal.et veut les faire venir ici que serigen touba a la cles pour la solution pourquoi certains sont contre voila le fond du probleme rien que nos ecrits des chefs religieux peuevent regeler cela definitivement.
    vive idy le mouride sadikh personne ne peut effacer le mouridisme.

  3. maty dit :

    cest qui celui la pour donner des lecon
    idy tout le monde sait que cest un coyant
    il na rien dit de mechant.yeene politik mùoleene taha jokkk ahh leka xalissmacky sall baaala danou 2019.
    nii gueene defoone wade .
    saaga defaroul reww taxoul gnou bagne idy.

  4. pap dit :

    cette fois je vote Idy!!!!!!!!!!!bandit deugg!!!!!

  5. Awa dit :

    Idrissa, tu ne respectes pas les valeurs de notre etat

  6. Diene dit :

    Idy, tu as perdu toute ta rationalité

  7. Marie dit :

    Le senegalaises ne croient plus en toi

  8. M. dit :

    No lenn beugueu niou wolou lenn

  9. smac dit :

    Un fumier de la pire espèce

  10. jefffffffff dit :

    Cheikh Kandé apparemment tous les articles sur idy c’est toi.

  11. Diego ba dit :

    Idy sa thiya mamm

  12. gaindé dit :

    Encore merci idy car ces idiots de l’apr et leurs faux marabouts n’ont rien compris. …

  13. kenebougoul dit :

    je crois que idy s’est tiré une balle dans chacun de ses deux pieds ,et qu’il lui sera impossible de les extraire d’ici 2019 ,que dis-je ! et meme pour le restant de sa vie ; » li motakh wakh djou barri bakhoul » –  »khamekhamelou té khamo baparé di wakh ,moussiba laye diour ,ndakh kou wakh fêgne  »

  14. Aprés la sortie de sidy je vote IDY daka worona invité diné ak diamono niou wakhtane ce que je regrette la médiation DINE AK DIAMONO REK GUENE WAKHTANE

  15. Amadou Gueye dit :

    Le parisien …idrissa Seck àbien raison vous les sénégalais en ce qui concerne la religion vous êtes bizarre .

  16. sarr dit :

    Vas te faire foutre avec ta litanie.wakhofi dara.

  17. Bbauguste dit :

    Je suis desolé mr. Si vous etes musulman parle de ta religion parce que visible ta aucune connaissance sur la bible. Il faut respecter la religion des autres si vous respectee la votre. La religion cest pas une question d’Homme, c’est la parole de Dieu. Toutes les religions viennent de Dieu il faut pratiquer la votre et en regle envers Dieu. Merci

  18. Idy guisa goul darra tarikha chekh ken douko foye chekh si bopam moy fadial bopamm afairou seytane mbigay deff nitt sa pass pass dekoy guem deth ko diaroul plibier lolou sa diguante sa borom la koula kham khamon la si tiuania tey beug ngour mo takh gua changer amoul ben bindeff bou mana diokhe ngour koudoul yalla yanañou yalla moussal si seytane radjimm

  19. kheus dit :

    Le veritable catastrophe c est wathiathia mon cher
    Ce sous prefet de macron

  20. bill dit :

    LA CATASTROPHE POUR LE SENEGAL C’EST MACKY SALL. UN HOMME FAIBLE ET MECHANT

  21. Africain qui a honte. dit :

    Il peut avoir commis une maladresse,involontairement,n empêche qu Il sera le prochain président.Le senegal complexé,regorge de savants qui n écriront jamais mais parlerons a vitam.L Afrique a besoin d ingénieurs et de se débarrasser de la mafia-confrère-religieux.Non á l intégriste et au féodalisme religieux.

  22. MisterG. dit :

    Arrêtez de berner les gens avec vos mensonges. Citez-moi un verset de la Bible où le nom de Mohamed a été mentionné.

  23. Sam dit :

    Répondeur automatique et tonneau vide qui veut une place plus haute dans le Macky ! Les sorties de Idy sont une aubaine pour les mendiants politiques que vous êtes !!

  24. Gomis toi qui parle de tarikha tu es vraiment un petit type et tu n a rien compris des enjeux actuels du Sénégal, la foi est libre et personnelle alors que chacun cultive sa foi et s occupe de ses oignons,tous les tarikhas mènent vers dieu et nul n a le droit de les utiliser pour combattre son prochain et verser dans l obscurantisme, juge l homme Idy tout court si tu veux et si tu as des arguments solides et non sa foi de musulman tidiane,mouride,khadr…etc,on a beaucoup à cogiter au Sénégal pour qu on nous divertisse avec des stupidités pareilles

  25. molo dit :

    Professeur avez vous un problème mental pour raconter que des mensonges
    Je vous conseille de quitter immédiatement Monsieur Macky Sall
    Ce gouvernement de merde d injustice de mensonges d escroc
    Arrêtez SVP ce n est pas plus la peine de parler des mensonges
    A Dieu ce gouvernement

  26. Tous les musulmans sincères sont scandalisés par les gesticulations du « prêcheur autoproclamé.
    « Lou alkou » lagnou fi guiss l’islam dou fowoukay

  27. Sowpoulo dit :

    Bien dit Mr malou

  28. Sidiki Diouf dit :

    Je vous avez dit que Idy est le plus nul des hommes politiques et ne sait pas que les senegalais le detestent à cause de son verbiage au delà de son ethnocentrisme wolof et son regionalisme.
    Orguilleux, pretentieux

  29. Mame dit :

    Merci beaucoup Mr Malou!

  30. Etudiant dit :

    Refusons ce débat,préfabriqué et programmé au palais par des hommes tapis dans l’ombre, orchestré par des hommes de la presse.L’actualité est préoccupé par l’assassinat mesquin et féroce d’un étudiant dont le seul est de réclamer sa bourse pour pouvoir se nourrir et étudier.Refusons.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *