PUBLICITÉ
ssqccqc - Mondial U20 : Tiré par un Amadou Sagna imparable, le Sénégal crucifie Tahiti (3-0)

Mondial U20 : Tiré par un Amadou Sagna imparable, le Sénégal crucifie Tahiti (3-0)

Les Lionceaux ont fait bonne impression dans leur entrée en lice de cette 22e edition de Coupe du monde U20. Les protégés de Youssoupha Dabo n’ont fait qu’une bouchée les Tahitiens, en remportant le match sur un score de 3-0. L’attaquant de Cayor Fc, Amadou Sagna, a réalisé un triplé. Après cette large victoire, le Sénégal occupe la première place du groupe A.

Détermination, abnégation et talent, cette équipe de U20 du Sénégal a tout pour plaire. Son réalisme et ses vertus collectives lui permettent de viser plus loin dans cette compétition. A ces qualités s’ajoutent la présence d’un joueur de talent, Amadou Sagna. D’ailleurs le pensionnaire de Cayor Fc aura été le facteur déterminant de cette belle victoire.

Le N°7 s’est presque occupé de tout, même si Ibrahima Niane, auteur de deux passes décisives, n’a pas démérité. Après une grosse opportunité offerte par l’attaquant du Fc Metz, Amadou Sagna a débloqué la situation dès la 9ème seconde de jeu, d’une frappe croisée. (1-0, 9e).

Dans la foulée, Sagna, à la réception d’une autre passe de Niane, a fait un enchaînement étourdissant pour inscrire un autre but, qui permet au Sénégal d’élargir un peu plus la marge (2-0, 29e).

Les protégés de Youssoupha Dabo ne sont pas alors tombés dans la facilité, et ça a permis à Amadou Sagna, de corser le score à 3-0 (50è min). Un match anthologique pour le jeune attaquant, qui s’est offert des records.

En effet, Amadou Sagna, 19ans, a inscrit le 1er but du tournoi, en seulement 9 secondes de jeu. Avec cette prouesse, le pensionnaire de Cayor Foot entre, dans l’histoire de cette compétition, en tant que l’auteur du but le plus rapide du Mondial U20. Son deuxième et troisième but lui vaut également le titre du premier joueur sénégalais à avoir réalisé un doublé et un triplé dans un Mondial U20.

Avec cette belle victoire, le Sénégal occupe la première place du groupe A, en attendant la rencontre entre la Pologne et la Colombie (18h30 GMT).

Amadou Sagna Football
whatsapp 160
Annonces

(5) commentaires

Moussa Faye

Bravo

Simon

Superbe bravo bon courage et bonne continuation GAÏDÉS

Jules

Bravo

Papis

le Senegal dèbute fort mais termine mal

Pape Diene

Départ gainde arrivée Mouss Papiss..

Publier un commentaire