Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mondial U19 : Le Sénégal décroche sa 1ère victoire, le Mali joue la finale

Les protégés de Coach Madiène Fall ont dominé la Chine, ce dimanche en Grèce. Une victoire historique pour le Sénégal puisqu’il s’agit de la première en coupe du monde des petites catégories, en deux participations. Hier, les lions ont encore été battus par la Nouvelle Zélande (71-87). Un adversaire qui les avait battu en match de poule.

Publicité

Les lions ont sauvé l’honneur

Au moins, Jean Jacques Boissy et compagnies vont rentrer avec un match gagné. En effet, ils n’ont gagné qu’un seul match sur les 07 joués. Ils ont notamment perdu contre la Lituanie, la Nouvelle Zélande, les Etats Unis, le Canada, la Grèce et encore la Nouvelle Zélande.

Publicité

Le Mali en Finale

Les aiglons du Mali se sont qualifiés hier en finale après avoir battu la France (76-73). Le Mali affrontera en finale les Etats-Unis qui avaient battu le Sénégal en phase de poule (87-58). Les champions d’Afrique U18 réalisent ainsi la meilleure performance africaine dans une compétition internationale. C’est la 3e apparition du Mali dans le tournoi mondial U19, après 2007 et 2017.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Je ne suis pas malade


    Je suis fier d’être sénégalais…mais. la réalité est la champion d’Afrique junior en foot..et en basket garçon et fille

    ..et maintenant finale champion du monde basket U 19 garçon….en perte catégorie le MALI est le meilleur en Afrique


  2. Toi moise t’es malade ou koi ??!!! On va jamais s’inspirer des nia.cks, nia.cks Maliens ou nia.cks ivoirien ou congolais… J’en passe !!! Nioune sénégalais sounou mame kocc barma doynagnou thi inspiration !!! Il fut un grand nationaliste et ça nous va très très bien… Vive le Sénégal vive kocc barma et vive l’anti-panafricanisme.


Laisser un commentaire