apsfd-senegal
Dentsu-Bal

Mondial 2026 : Pourquoi le Soudan est un piège pour le Sénégal

Mondial 2026 : Pourquoi le Soudan est un piège pour le Sénégal

Dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, le Sénégal affronte ce samedi 22 mars le Soudan, une équipe combative et bien organisée en 4-3-3, adepte du jeu long et de l’intensité physique.

L’analyste vidéo Abdoulaye Seck, qui s’exprimait dans L’Obs, met en garde contre la qualité offensive des Soudanais, notamment leur attaquant vedette Mohamed Abdel Raman et leur ailier Sala-heldin Adil, très efficaces dans le jeu aérien et les duels.

Toutefois, des failles existent. Le Soudan peine à gérer ses transitions défensives et son positionnement axial est perfectible. Son latéral droit, Ramadan Agab, est identifié comme un maillon faible. Pour s’imposer, le Sénégal devra exploiter ces lacunes avec un pressing séquencé, cibler les défenseurs centraux et privilégier le jeu axial en attaque.

Malgré la guerre et la suspension du championnat soudanais, la sélection nationale a su s’adapter en jouant ses matchs à Benghazi, en Libye. Déjà qualifiés pour la CAN 2025, les Faucons entendent poursuivre leur ascension vers la Coupe du monde.

Aux Lions de livrer un match solide pour réaffirmer leur statut.

1 COMMENTAIRES
  • Biba 23

    Cet equipe au lieu de faire un saut en avant est entrain de regresser elle n’ira pas a la coupe du monde si Pape Thiaw na pas la personnalitè de sortir sadio gana boulay et faire jouer les jeunes football khalé mokoy def

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *