L’Irak disputera vendredi à Toronto un match décisif face au Sénégal dans la course à la qualification. Battus lors de leurs deux premières sorties par la France (3-0) puis par la Norvège (4-1), les Lions de Mésopotamie n’ont plus leur destin entièrement entre leurs mains, mais conservent encore un mince espoir de qualification.
À la veille de cette rencontre capitale, le sélectionneur irakien Graham Arnold a affiché clairement l’objectif de son équipe : battre le Sénégal pour rester en vie dans la compétition.
« Pour moi, maintenant, tout tourne autour du Sénégal », a déclaré le technicien australien dans les colonnes du site spécialisé Dsports visité par Senego. « Nous avons encore une chance. Et quand je dis qu’on a une chance, il faut absolument qu’on batte le Sénégal. Alors on aura encore une chance de décrocher l’une des huit places qualificatives. »
Avec deux défaites en autant de sorties et une différence de buts de -6, l’Irak se retrouve dans une position délicate au classement des meilleurs troisièmes. Une situation qui rend la victoire indispensable face aux champions d’Afrique, eux aussi à la recherche d’un résultat positif pour poursuivre leur parcours.
Malgré ce contexte difficile, le capitaine irakien Aymen Hussein se montre confiant avant cette ultime bataille.
« Nous avons confiance en nous et nous avons hâte de livrer un match digne du nom de l’Irak vendredi », a-t-il affirmé.
L’attaquant vedette a également rassuré sur son état de santé après avoir quitté prématurément le terrain lors de la rencontre contre la France.
« J’ai ressenti une crampe musculaire pendant la première mi-temps et sortir était la meilleure option pour éviter d’aggraver le problème », a-t-il expliqué, avant de confirmer sa disponibilité : « Je me sens bien et je serai présent pour le match contre le Sénégal. »

