Mondial 2022 : Le Qatar a inauguré son premier stade climatisé

Le Qatar a inauguré en grande pompe jeudi soir, à l’occasion de la finale de la Coupe de l’Emir, le premier des stades, climatisé, construits en vue du Mondial 2022 avec notamment la projection sur deux écrans géants d’une vidéo retraçant l’histoire du riche petit Etat pétrolier du Golfe persique.

Le stade AL-WAKRAH est situé à une quinzaine de kilomètre au sud de la capitale Doha et qui a coûté 575 millions de dollars (515 millions d’euros), Al-Duhail a battu Al-Sadd (4-1) devant près de 40.000 spectateurs pour remporter la 46e édition de la Coupe du Qatar. En effet, il a accueilli jeudi la finale du championnat national qui s’est jouée hier.

L’enceinte au toit rétractable et à l’architecture futuriste, inspirée des voiles de bateaux de pêche traditionnels, a été plongée dans la pénombre pour le show organisé avant le coup d’envoi. Des artistes ont interprété une chorégraphie autour d’une perle gonflable géante placée au centre du stade impeccablement décoré pour l’événement.

Inaugure Mondial 2022
whatsapp 344

(2) commentaires

Mara

maudit sioent ‘ils, ces narres thiahane rek rek , pendant ce temps les gens meurent de faim

Bon Voisin

Au lieu d aider des freres qui sont dans le besoin non?même les manoeuvres pakistanais et Bangladeshs ne perçoivent pas leurs salaires

Publier un commentaire