Mondial 2022 : Le Qatar a inauguré son premier stade climatisé

Le Qatar a inauguré en grande pompe jeudi soir, à l’occasion de la finale de la Coupe de l’Emir, le premier des stades, climatisé, construits en vue du Mondial 2022 avec notamment la projection sur deux écrans géants d’une vidéo retraçant l’histoire du riche petit Etat pétrolier du Golfe persique.
Le stade AL-WAKRAH est situé à une quinzaine de kilomètre au sud de la capitale Doha et qui a coûté 575 millions de dollars (515 millions d’euros), Al-Duhail a battu Al-Sadd (4-1) devant près de 40.000 spectateurs pour remporter la 46e édition de la Coupe du Qatar. En effet, il a accueilli jeudi la finale du championnat national qui s’est jouée hier.
L’enceinte au toit rétractable et à l’architecture futuriste, inspirée des voiles de bateaux de pêche traditionnels, a été plongée dans la pénombre pour le show organisé avant le coup d’envoi. Des artistes ont interprété une chorégraphie autour d’une perle gonflable géante placée au centre du stade impeccablement décoré pour l’événement.
It cost $575million and roof was shipped from Italy — Qatar unveils first purpose-built stadium for 2022 World Cup.
"You go on the pitch and you want to play," says Dutch great Ruud Gullit https://t.co/p4ctGRayzm pic.twitter.com/LUvWYnmtVv
— AFP Sport (@AFP_Sport) 16 mai 2019
Au lieu d aider des freres qui sont dans le besoin non?même les manoeuvres pakistanais et Bangladeshs ne perçoivent pas leurs salaires
maudit sioent ‘ils, ces narres thiahane rek rek , pendant ce temps les gens meurent de faim
Les commentaires sont fermés.