Mondial 2022: Dossiers RDC-Bénin, Ghana-Afrique du Sud, jour de verdict de la Fifa

La  Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) doit trancher ce mardi dans les litiges qui opposent des pays africains dans la course à la Coupe du monde 2022. L’institution va répondre aux plaintes du Bénin et de l’Afrique du Sud qui s’estiment lésés lors de la 6e journée des éliminatoires. 

Les regards du public sportif africain sont tournés vers la FIFA ce mardi. L’on attend la décision finale sur le dossier RDC – Bénin. Les Ecureuils ont contesté leur défaite face aux Léopards (0-2), le 14 novembre 2021, au stade des Martyrs, à Kinshasa. Ils dénoncent la violation du règlement par la RDC quant au remplacement des joueurs.

Invitée à répondre, la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) a déposé lundi 22 novembre 2021, ses moyens de défense aux membres de la Commission de discipline de la FIFA chargés de trancher.

De l’autre coté, l’Afrique du Sud attend également la réponse de la FIFA sur sa plainte contre le Ghana. Battus (1-0) à Cape Coast, les Bafana Bafana estiment avoir été lésés dans cette rencontre de la 6e journée des éliminatoires.

Si les Sud-africains espèrent rejouer ce match contre le Ghana, les Béninois pour leur part ont demandé la disqualification pure et simple de la RDC. Deux dossiers chauds dans les mains de la FIFA, rapporte Africatopsports.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire