À huit mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Adidas présente ce mercredi 30 mars, « Al Rihla », le ballon officiel de la compétition.
Pour la 14e fois consécutive depuis 1970, Adidas a créé la ballon dédié au plus grand événement sportif de la planète : la Coupe du monde de football, organisée par la FIFA. Nommé « Al Rihla », qui signifie « le voyage » en arabe, ce ballon s’inspire de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels ainsi que du drapeau du Qatar, le pays organisateur de l’édition 2022 de la compétition.
Outre son aspect physique, « Al Rihla » a été conçu pour favoriser un jeu rythmé, Adidas le souhaitant plus aérodynamique que les précédents ballons de la Coupe du monde. « Le jeu évoluant vers toujours plus de rapidité, la précision et la stabilité du ballon sont devenues des caractéristiques fondamentales. Notre nouveau design rend le ballon plus aérodynamique. En prévision du plus grand événement sportif du monde, notre objectif était de réaliser l’impossible en proposant le ballon de la Coupe du Monde le plus précis et rapide jamais créé, » explique Franziska Loeffelmann, directrice du design pour le département Football Graphics & Hardwear chez Adidas.
32 équipes, 1 ballon pour rêver.
Voici Al Rihla, le ballon de match officiel de la Coupe du Monde 2022. pic.twitter.com/PAF3a3lFUe— adidas France (@adidasFR) March 30, 2022