Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mondial 2019 de Basket – Liste des 24 lionnes: Cheikh Sarr zappe la capitaine Aya Troaré et 4 autres “cadres”

Il l’avait annoncé, il l’a fait. Cheikh Sarr a commencé son “relooking”. Invité il y a quelques mois à l’émission AFROBASKET, Cheikh Sarr avait laissé entendre qu’il n’allait pas continuer avec les mêmes joueuses. « Non, on ne partira pas avec le même groupe. Parce que dans ce groupe là, il y avait quand même des choix que coach Tapha avait fait et je sais que si c’était aujourd’hui, il n’allait pas le faire », avait-il fait remarquer dans l’entretien décrypté par Senego.

Cheikh Sarr a joint l’acte à la parole. Le nouveau sélectionneur des lionnes du Sénégal a, dans le cadre de la préparation de la coupe du monde basket 2019, présélectionné 24 joueuses. Une liste avec des surprises. En effet, dans cette liste, le technicien sénégalais a zappé 5 joueuses qui faisaient presque partie des cadres de l’équipe nationale. Il s’agit de la capitaine, Aya Traoré mais aussi des sœurs Sy Mame Marie et Sokhna Lycka, de Fatou Dieng et de Ramata Daou. Ces dernières avaient d’ailleurs participé à la dernière campagne des lionnes à savoir l’Afrobasket 2017.

Dans ladite émission, le Coach de l’équipe masculine de l’Ugb annonçait déjà la couleur. « L’équipe que je tiens, maintenant, entre les mains est une équipe qui est « façonnable » encore. (…) Ce ne sera pas facile mais il faut quand même que l’on arrive à sauter ce palier et ne pas tout le temps compter sur des filles dont on ne sait pas si elles auront les mêmes qualités physiques » avait déclaré Cheikh Sarr.

Dans sa liste, on note les retours de Aida Fall, Bintou Dieme, Maïmouna Diarra, Oumou kalsoum Touré mais aussi de Fatoumata Diango. L’ancien sélectionneur des lions a aussi fait appel à 10 joueuses locales. 

Le Sénégal est logé dans la poule D en compagnie des Etats-Unis, de la Lettonie et de la Chine.

125 Whatsapp
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:35 - 01/10/2020

    Coronavirus : Dakar polarise 10 253sur les 14 982 recensés au Sénégal

    Whatsapp
    8:31 - 01/10/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Jeudi 1er Octobre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:17 - 01/10/2020

    Matam : Deux enfants meurent noyés…

    Whatsapp
    8:16 - 01/10/2020

    Officiel: Keita Baldé prêté à la Sampdoria

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp