Annonces
Annonces
» » » » » » Mondial 2018: entre Côte d’Ivoire et...

Mondial 2018: entre Côte d’Ivoire et Maroc, un doit rester à quai

La pression monte chez les fans de football, avant le dernier match de qualification pour le Mondial 2018 du groupe C africain, qui oppose ce samedi 11 novembre, à Abidjan, la Côte d’Ivoire au Maroc à 17h30 GMT.

Avantage pour le moment aux Lions de l’Atlas, en tête de la poule avec un point d’avance. Les Éléphants doivent impérativement l’emporter chez eux s’ils veulent s’envoler pour la Russie.

Preuve de l’engouement du jour à Abidjan, les 29 000 places disponibles pour la rencontre qui doit se dérouler dans le stade Félix-Houphouët-Boigny se sont vendues en à peine trois (3) jours. A la veille du match, la seule alternative pour les retardataires, c’étaient les revendeurs à la sauvette.

Des supporters ivoiriens croisés dans la capitale vendredi se sont tournés vers ce système parallèle pour trouver des places. « C’est très cher, confie l’un d’eux. Mais comme on aime vraiment la Côte d’Ivoire, on est obligés d’acheter des tickets ! Et j’espère que les joueurs vont nous faire plaisir. »

Un autre supporter des Eléphants se lance dans les pronostics, résolument optimistes comme c’est d’usage en pareille circonstance : « Maroc, 0 ; Côte d’Ivoire, 2 ! Les joueurs sont gonflés à bloc ! J’ai confiance, cette équipe va battre le Maroc 2-0. Deux buts de Wilfried Zaha ! Direction la Russie ! »

D’autres, comme ce commerçant, sont un peu plus stressés. « Ça sera un match difficile, dit-il. Le Maroc a l’avantage sur nous. Un 0-0 et ils sont qualifiés. Donc, ils peuvent ne pas trop forcer, ils peuvent venir jouer la défense. Nous, on a plus la pression. Mais j’espère qu’on va surmonter ça et qu’on va gagner. »

Rfi

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces