PUBLICITÉ

Mondial 2018 – Aliou Cissé : « Sadio Mané a donné le meilleur de lui-même »

Football, Russie2018, Sadio Mané, Sénégal
Mondial 2018 – Aliou Cissé : « Sadio Mané a donné le meilleur de lui-même »

Le sélectionneur national, Aliou Cissé est revenu, dans un entretien accordé au magazine Intelligences, sur bilan de la participation du Sénégal au Mondial dont l’équipe a été éliminée au premier tour pour avoir obtenu plus de cartons (6-4) que le Japon . Il est également monté pour sa vedette Sadio Mané, qui a présenté en Russie un visage mitigé avec des prestations décevantes. 

« Sadio Mané, au même titre que ses coéquipiers, a donné le meilleur de lui-même. Il s’est rendu au service du collectif, et c’est ce que je demande à chaque joueur de la Tanière », a déclaré le coach Cissé, qui rajoute que « Ce qui est important pour lui comme pour moi, c’est que l’équipe aille de l’avant et obtienne de bons résultats. Les performances individuelles de chacun peuvent fluctuer en fonction de nombreux paramètres. »

En effet, selon Aliou Cissé, la saison longue de la star des Reds de Liverpool notamment avec une finale en ligue des champions, a influé sur la fraîcheur physique de son joueur durant le Mondial 2018.

« Il n’a échappé à personne qu’il a joué cette année un nombre de matches conséquents, rappelle le technicien. Il sort d’une finale de Ligue des champions. Cela témoigne d’un temps de jeu au-dessus de la moyenne », a-t-il martelé.

« Néanmoins, s’empresse d’ajouter Aliou Cissé, il a été une menace redoutable pour nos adversaires, qui ont dû déployer des dispositifs pour tenter de le neutraliser, permettant ainsi à d’autres joueurs de mieux s’exprimer. C’est ça aussi un grand joueur. Être capable d’attirer l’attention dans l’intérêt du collectif. »

Toutefois, le coach des Lions place Sadio Mané sur le même pied que Neymar, Ronaldo ou Messi. Il dit : « Il appartient à cette dimension de joueurs imprévisibles et capables de faire des différences à tout moment, par des gestes de génie. »

Source : Wiwsport

Annonces

(8) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Birame Ndoye

SI CE QU’IL A DONNÉ EST LE MEILLEUR DE LUI-MÊME, DONC IL EST SURCÔTÉ.

YMGX TMTC

Ca se voit t’ait pas un bon coach tee nul aliou laisse Notre equipe

kouthia rekk

Je ne suis pas d’accord…il n’est pas No10 et il a été distrait par les querelles pour le capitanat…..Cisse tu as mal utilise Sadio Mane qui était très fatigue après la champions league finale….Cisse tu dois te taire au moins puisqu’on ne peut pas se débarrasser de toi avant 2019….El hadji Diouf est victime de son caractère mais il connait le foot mieux que toi…..

kouthia rekk

tu sais que Sadio Mane était fatigue alors pourquoi lui avoir fait jouer 3 matchs pleins? tu n’as pas bien géré ton collectif avec des talents comme Balde Keita et Diafra Sakho qui t’ont qualifie….Ah j’oubliais, tu avais un problème avec Keita et tu ne pouvais pas ravaler ta rancune…TU AS ECHOUE CISSE….profite bien car tu sauteras en 2019 malgré l’assistance de ta Federation Complice…tu es un bon coach mais tu as echoue au Mondial…

B.Niasse

Oui parce k tu lui as laissé faire ce kil veut. Il n’a pas été du tout collectif. Aliou tu es limité. La fédération doit te renforcer par un entraineur national expérimenté.

Balla Diagne

Aliou cisse ak sadio mane da nio yap bou feke aliou cisse sadio mane da kay diokh salair mou wax niou

Zoldo

Hé aller vous faire voir et lasser Aliou et Mané tranquille. Bande de naz que vous êtes

Publier un commentaire