Momar Thioune : « Pourquoi je préfère jouer en finale contre le Cameroun »

Egypte-Cameroun, quel adversaire pour le Sénégal ? Assane Gueye de la rfm l’a demandé ce jeudi à Momar Thioune, ancien coach des Lions.

Le technicien sénégalais a d’emblée mis en exergue la difficulté de jouer ces deux adversaires très coriaces.

Attention à l’Egypte

Si c’est l’Egypte, qui a certainement supervisé notre match du mercredi contre le Faso, ce sera difficile, surtout en perspective de la double confrontation  pour les barrages de la coupe du monde.

Le respect pour le Sénégal de ces Pharaons, les plus titrés de l’histoire de la Can, dit-il, doit être de rigueur, bien que le match retour est prévu au Sénégal.

Mais son avis est que de toutes les générations d’équipes égyptiennes, celle-ci lui parait la plus faible.
« Ils ont un bloc dur constitué de joueurs solides et très expérimentés,  qui se battent sur toutes les balles. Ils n’ont besoin en attaque que de Salah et Trézégué. C’est une équipe de coupe. »

Le jeu camerounais

Mais son rêve est que le Sénégal rencontre en finale le Cameroun, des joueurs compétiteurs. Il nous a brûlé à deux reprises la politesse en gagnant aux tirs au but. « Le must serait qu’on prenne notre revanche chez lui », rêve-t-il.

Décortiquant le jeu des Camerounais, Momar dit :  « Des joueurs qui ne lâchent rien, cinq attaquants de niveau mondial, trois partants, deux remplaçants. Au début du match, le Cameroun cafouille, mais en deuxième mi-temps, son attaque est plus saignante.
Pour le Sénégal qui a pris deux buts lors de ses derniers matchs, la communication s’impose entre acteurs. 

2 commentaires

  1. papis

    pour moi est meilleur dr jouer l egypte que le cameroune avec l egypte on a gagnè les deux dernier rencontre qu on a jouè avec eux pour le cameroune devant son publique c est pas facile

  2. papis

    en tout cas on w beaux gagnè mais on doit resoudre le probleme des deux buts qu on a concèdè tous les deux buts arrivent dans l axe du milieux les adeversaires passant au milieux arrivent subitment dans la defence senegalaise et but c est pas normal et puis bamba dieng il faut être moins individuel le tir que tu as fait y avait famara qui etait libre de tout marcage il faut donner le ballon

Comments are closed.