Moïse Sarr accuse Boubacar Sèye de diffamation
Le président de horizons Sans frontières a été arrêté ce vendredi pour avoir donné son avis sur les fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour lutter contre l’émigration clandestine. Sur ce, le Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur, Moïse Sarr estime que c’est une bonne occasion pour Boubacar Sèye de sortir les preuves de ses accusations de détournements de fonds (180 millions d’euros) portées contre l’État du Sénégal, d’autant plus qu’il a dit lui-même qu’il détient les preuves. Au cas contraire, selon Moïse Sarr, ce serait une diffamation.
La liberté d’expression rime avec responsabilité
« Je ne connais pas tout le dossier à l’Etat actuel. Mais, je connais le doyen, à plusieurs reprises, il a des positions qui sont ce qu’elles sont. On ne peut pas, parce qu’on est président d’une ONG, proférer des accusations gratuites à un gouvernement responsable comme celui du Sénégal« , a déclaré Moïse Sarr, invité de Mamoudou Ibra Kane, ce dimanche, sur Iradio.
La charge de la preuve
Il poursuit : « J‘ai lu dans la presse qu’il a accusé le gouvernement du Sénégal d’avoir détourné des milliards qui ont été financés par L’UE pour lutter contre l’émigration clandestine. Il a même dit qu’il détient les preuves. Je pense aujourd’hui, on lui offre une belle opportunité de pouvoir sortir toutes ses preuves devant la justice et les Sénégalais. »
Rappel
Boubacar Seye, placé en garde à vue à la Section de recherches (SR) de Colobane, suite à son arrestation vendredi dernier, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), sera déféré au parquet, demain lundi.
Regardez
tu parles d un gourvernement responsable il faut demande aux singe menteur voleur sale chien
vous êtes tous des imbéciles vous les makyste et bby
Ces mécontents, allez y apprendre au lieu d’être la à se rebeller contre l’état. Les gens que vous critiquez ont fait un cursus honorable .il faut s’en prendre à vous vous-même. qcest pas les autres cestvous mele problème sans solution.vous avez échoué à cause de votre indiscipline.
Voleurrrrrrrrrrrrr de merde vous avez tt détourné le financement de l’UE pour la lutte contre l’ émigration clandestine ,vous êtes tous des mafia
Moïse Sarr, là je t’interpelle directement, pourquoi tu ne ferais pas tout ce qui est possible pour amener Ousmane Sonko devant le juge pour qu’il sorte les preuves des 94 milliards que l’État a payés et la banque qui abritait les fonds. La malhonnêteté et l’hypocrisie sont les choses les mieux partagées par les politiciens.
Moïse Sarr tu ferais mieux de t occuper du dossier de l étudiant Sow qui a disparue il n y a que les dossier d argent et le présenté qui vous intéresse alors qu’ il y a bien plus urgent et de valeur .
Deux poids deux mesures, m. Boubacar Sèye a été cueilli manu militari pour diffamation contre l’État, l’affaire des 94 milliards là c’est l’État qui met le coude sur la plainte de Sonko contre MD et de ce dernier contre Sonko pour diffamation. Ousmane Sonko avait péremptoirement déclaré que l’État vole au secours de MS. Thiey, la justice et ses vitesses variable: soit fast track, soit dead slow track, soit stop track ou no track.
Le contrôle judiciaire existe t-il dans ce pays? Pourquoi ne pas confisquer son passeport et lui interdire de sortir du territoire si on veut rendre la justice et rien que la justice.Faites attention à cette façon d’humilier d’honnêtes Sénégalais, what goes around comes around.
mon pays le senegal pays de la teranga y a pas longtemps est devenu pays de la contreverse a cause de la profiliration des soi disants politiciens.on fsit et dit du n importe quoi dans ce pays et c est dommage pour l acenir de ce beau pays.
je suppose que que ce monsieur est un juriste de formation avec un peu connaissance comptable fiscale il doit pouvoir normalement pouvoir apporter des preuves solides.
Monsieur je vous pose la question quest ce que vous avez fait avec ce argent nos enfants qui meurt au large des oceans prouve que vous avait rien foutue mes inchalla demain ces la tombe les africains sont tous des malhonnetes surtout nos dirigeants combien de malversances notter dans votre gouvernement est les coudes du president les odio sont la cest la paguaye dans ce pays . cest une verite cest une honte de vivre en afrique rien nest serieux trop de profitards il sont riche illicitement ..
Merci bcp Monsieur le Secrétaire d’Etat. Ces gens se terrent dans la Diaspora et balancent tout ce qu’ils veulent au Sénégal. Voilà le bon procédé, les attendre de pieds fermes au pays et leur demander les preuves de leurs allégations. Il ne faut plus accepter ces manquements délibérés. Force doo rester à la loi. Adama Gaye, Seybani SOUGOU, Ousmane Tounkara et Ousmane Ba eux aussi auront leurs tours chez le coiffeur. Accusations gratuites ne riment pas avec s’opposer.
Une diffamation n’est pas un motif pour envoyer quelqu’un en prison. Il suffit de d’apporter un démenti et des preuves de l’utilisation de ces fonds…
Matar Sarr, le gars certes n’a pas de preuves de ce qu’il avance par contre le régime ne donnera aucune preuve de l’utilisation des fonds. Si l’accusation venait de Ousmane Sonko, l’État malgré sa toute puissance ne s’aventurerait jamais à le présenter au procureur Serigne Bassirou Guèye. » Vous ne verrez jamais une plainte contre Ousmane Sonko » dixit O.S. de PASTEF. En lieu et place d’une citation directe ce sont plutôt les injures et crachats de venin que BBY utilisent comme armes. Pauvres petites gens sans cervelle comme un écervelé avocaillon qui risque gober une appendicite à force de s’enrager contre quelqu’un qui l’ignore royalement.
monsieur anonyme sunugal, lâche que tu es sous pseudo, en suivant ta logique on n’a qu’à convoquer Ousmane Sonko sur les 94 milliards quand il déclare haut et fort qu’il a les preuves des milliards que l’État a payés et la banque où les fonds étaient logés. Toi tu n’as pas de cervelle.