« Moins de complaisance vis-à-vis des mensonges d’Ousmane Sonko ! » (Par Moussa SOW)*

Lorsque le Ministre Mansour Faye a fait état dune audience qu’il a eu à lui accorder sur sa demande insistante, Ousmane Sonko avec le déficit d’éducation et de savoir-être qui le caractérise est monté au créneau pour démentir catégoriquement l’existence de cette rencontre, traitant son interlocuteur de menteur et de toutes les indécences. Il avait ensuite sommé celui-ci de dire où, quand et en présence de qui cette audience avait eu lieu.

Il ne s’était pas arrêté aux excès de langage. Il avait appelé les journalistes à leurs responsabilités, en les invitant à poursuivre Mansour Faye jusqu’à ce qu’il réponde à ses questions sur les circonstances de l’audience.

Il apparaît donc clairement que c’est l’existence même de cette audience qui a été niée par Ousmane Sonko, indépendamment de son objet et de son contenu sur lesquels, Mansour Faye, en personne de valeurs, ne s’était pas prononcé.

La tenue effective de l’audience ayant été confirmée par le témoin qui a assez de proximité avec Ousmane Sonko pour que celui-ci se soit permis de l’appeler et de lui laisser un message vocal plutôt « amical » sur les faits, la seule vérité qui se dégage est que OUSMANE SONKO A OUTRAGEUSEMENT MENTI.

Cet imposteur qui n’a pas plus de valeurs que Tartuffe n’a de foi, a nié une vérité, a traité celui qui a révélé cette vérité de menteur et l’a défié d’apporter la preuve de ses allégations. Des preuves irréfutables ayant été produites, il convient de constater et de dire qui est le menteur dans cette affaire.

Le menteur, c’est Ousmane Sonko bien sûr !

Pris de panique, il verse dans une fuite en avant avec l’activation de contre-feu pour détourner l’opinion de sa faillite et de sa déchéance.

Il multiplie ainsi les coups médiatiques, nous parlant ici de la défection d’un responsable APR inconnu du sérail, là des intentions du Président Macky Sall de désigner Mansour Faye comme dauphin, n’omettant pas de tenter une manouvre de retournement à son avantage de l’audience dont il avait nié l’existence avec force avant de reconnaître, sous la contrainte de la flagrance des faits, qu’elle a bien eu lieu.

Ainsi, Ousmane Menteur Sonko alias OMS nous sort une fable sur un malaise qu’il aurait provoqué au sommet de l’Etat en initiant une mission de contrôle fiscal sur la société immobilière du Président Macky Sall.

Cet individu est incorrigible, c’est un menteur impénitent et on ne pourra jamais s’attendre de sa part à un seul mot véridique. Il a vécu, vit et vivra toujours dans le mensonge.

Mais penser qu’on peut couvrir un mensonge par un autre mensonge, il faut être chronique dans le mensonge comme Ousmane Sonko pour le faire.

L’existence de la société immobilière dont il parle, une SCI précisément, n’a rien de secret parce qu’elle figure dans la Déclaration de Patrimoine déposée auprès du Conseil constitutionnel par le Président Macky Sall en 2012 et qui a été rendue publique, largement diffusée par les médias.

On sait aussi par la même déclaration de Patrimoine, en interrogeant les archives de la presse, que cette société immobilière qui n’a aucune activité commerciale, possède comme unique actif la villa où vivent le Président et sa famille à Mermoz et qui était encore en construction en 2013 au moment où Sonko était censé avoir initié son opération de contrôle fiscal.

On sait enfin qu’en 2012, à l’approche de l’élection présidentielle, le régime en place qui avait clairement identifié Macky Sall comme le principal danger qui le menaçait, avait tourné et retourné dans tous les sens l’arme fiscale pour tenter d’y trouver une base d’invalidation de la candidature de celui-ci. Cette manouvre fut vaine car l’homme était en règle et rien ne pouvait s’opposer à ce qu’on lui délivre le quitus fiscal sans lequel sa candidature aurait été irrecevable. La presse en avait parlé et on peut encore en retrouver les traces dans les archives.

Qu’est-ce que le Président Macky Sall aurait donc à cacher dans cette société au point qu’un contrôle fiscal puisse l’incommoder jusqu’à ce qu’un de ses proches court derrière Sonko pour le lui faire rencontrer ?

Étant donné qu’Ousmane Sonko nous dit que même ayant fini par accepter de rencontrer Mansour Faye, il aurait refusé d’aller plus loin en rencontrant le Président de la République et en renonçant à sa mission, peut-il nous dire aujourd’hui quelle a été l’issue de ce contrôle qu’il dit avoir tenu à conduire jusqu’à son terme ? En considérant l’état d’esprit dans lequel il présente le Président Macky Sall du fait de ce contrôle, on peut retenir qu’il devrait y avoir forcément de gros cafards qui n’auraient pu passer inaperçus. Or, l’opinion n’a jamais pris connaissance du moindre résultat né de cette affaire, comme cela aurait dû forcément être le cas. Donc de deux choses, l’une. Ou bien Ousmane Sonko n’a rien vu parce qu’il est incompétent, ou bien il n’a rien voulu voir parce qu’il est malhonnête et corrompu.

Est-il concevable que Ousmane Sonko qui passe son temps à fouiller les poubelles et les décharges, qui descends dans les fonds et les basfonds des caniveaux, toujours à la recherche d’objet nauséabonds à brandir contre le Président Macky Sall, ait pu garder le silence sur une telle affaire pendant 7 ans, pour n’en parler maintenant que pour justifier une de ses turpitudes les plus infamantes ?

Soyons sérieux ! La diversion ne passera pas !

Les journalistes qui avaient été invités par Sonko à ne pas lâcher Mansour Faye tant qu’il ne donnera pas des preuves que l’audience dont celui-ci avait parlé avait bel et bien eu lieu, doivent faire preuve de caractère maintenant qu’ils ont en main les preuves exigées.

Refuser la diversion et tirer les conclusions de cette affaire s’imposent.

Et la seule conclusion qui vaille est que OUSMANE SONKO A MENTI, OUSMANE SONKO EST UN MENTEUR IMPÉNITENT.

* Coordonnateur Cojer

49 COMMENTAIRES
  • wa sonko

    Boy Sonko, wax rék ak fénn.
    Ndaaré de sa promotion hahaha

    • maar

      sonko et le mensonges sont deux elements d’un meme arbre

    • 3434

      Étant donné qu’Ousmane Sonko nous dit que même lui n’y croit pas, les senegalais ne croient plus en lui

    • Samna

      Kouti APR ,Continuez à aboyer
      Sonko occupe le terrain et déroule son programme

    • passant

      Si tous les ndaaré des promotions de l’ena étaient comme sonko, à savoir: intègres, patriotes, dignes, compétents, éloquents, pédagogues, leaders, honnêtes, moraux, qui ne s’enrichissent pas sur le dos des citoyens, qui servent ce pays et non se servent eux mémes, le pays serait développé depuis très longtemps.
      Après plus de 7 ans d’enquête sur sonko, depuis qu’il avait envoyé un redressement fiscal au président macky sall qui ne payait pas ses impôts pour sa société immobilière, toutes les traques sur le président sonko ont abouti à une seule conclusion: il était le dernier de sa classe.
      C’est à mourir de rire vraiment.
      Tous ses biens immobiliers, ses revenus, sa campagne électorale, la plus surveillée au monde, ses communications, …ont été passés au peigne fin par un « cabinet interministériel » avec des experts et des représentents internationaux, grassement payés aux frais de l’état pour rien.
      SONKO RESTE UN DON DU BON DIEU POUR SAUVER CE PAYS.
      Plus le pouvoir l’attaque, plus les gens courent vers lui, vers son parti.
      Chacun veut avoir sa carte dignité, sa carte pasteef, la plus demandée du pays, à l’intérieur comme dans la diaspora

      • Davide

        SONKO notre MAMADOU DIA

      • commandos invisible

        personne n’a fait enquête sur menteur de premier classe

    • mscjil

      Et toi ?

  • Maa-rouss-waay

    Je n’ai plus d’espoir en la jeunesse du Sénégal ! Avec de tels énergumènes qui attendent de Macky Sall un retour d’ascenseur de leurs griotismes ! Pouah, Sow poulo !

    • sweet

      Cet individu est incorrigible, ce sonko represente tout le mal du senegal, honte a lui

      • woom

        sonko a perdu le soutien des senegalais depuis longtemps deja

        • lams

          ca tu peux le dire c est un menteur il va faire son possible pour revenir mais c est trop tard on te connais hypocrite tu ne voulais pas que l on sache que tu as demander audience alors que il fallait tout simplement reconnaitre tu aurais gagner en estime mais de ngeu reye te reye bakhoul

  • OUZA USA

    Yaw dokhal fowi Sonko dousa morom

    • populi

      c’est un menteur impénitent et on ne pourra jamais s’attendre de sa part à un seul mot véridique. Il a vécu, vit et vivra toujours dans le mensonge. Honte a toi sonko.

  • Ababakar Sene

    ????????????????????

  • efalien

    Quel menteur.. ils veulent coute que coute inverser les faits.. qui sont pourtant connu de tous. SONKO vous derange vraiment. Mais c peine perdu, car SONKO (monsieur le President…) il s’est echape et il est dans le coeur des senegalais… Dommage pour vous.. Vous etes honnis et vomis… et ca vous le savez tres bien. .les diversions et autre tortitudes de manipulations auront vraiment du mal a passer…. Mais on peut toujours essayer, ca ne vous coutera rien NOUS oui, les senegalais…. trop meme.

    • Breluit

      Une espèce de vermine que l’on ne retrouve qu’au Sénégal. Aucun mérite sinon que de rester la à vous acharner sur une personne qui n’est même pas votre égal. Cest quoi votre problème. Sonko fii sonko feuler aller chercher du travail c’est mieux car vos jours sont comptés. Le compte à rebours va bientôt commencer d. Intelligence zéro

  • Mareme Sow

    Vive PASTEF avec Sonko, de par le peuple et pour le peuple.

  • Ousseynou

    Diadieuf cordi yaw do moromou sonko wakhoumla le chef suprême

  • Puulo mo lelpo

    Sonko est un mythomane et menteur de classe exceptionnelle

  • Puulo mo lelpo

    Duul kat

  • Puulo mo lelpo

    Sonko d’un Kate le

  • fall

    Larbin.pauvre type.arretez de tirer le senegall vers le bas.vivement 2024 pour vous mettre tous en …..

  • fall

    Combien vous avez investi pour denigrer sonko .il faut caser vos chomeurs payes depuis une semaine pour chercher a denigrer un honnete citoyen.l amour que la jeunesse a pour de sonko est eternel

  • cherif

    Passons à autre chose serieuse .
    Histoire de Sonko c’est terminé tout le londe attendait des révélations à détruire Sonko au final !!!!!
    Retournons au travail ,Mansour au ofnac ,Aliou Sall nos 400 mille

  • Test Indice de croissance

    l’indice véritable de croissance. dis-moi combien de citoyens quittent ton pays pour gaganer leurs vies ailleurs et je te dirais ce que pèse ton pays. Ne cherchez pas plus loin.

  • Elzo

    Ou est-ce audience de Mansour dans laquelle So nekon rampé et supplié?

  • Elzo

    Ou est-cette audience de Mansour dans laquelle Sonko rampe et supplié de voir Macky? On attend toujours

  • ki

    Ki Kan la ?
    C’est quoi ce GUIGNOL !

    Ment Sourd Faille est indéfendable il a fait preuve d’immaturité manifeste

    Avec ces deux gourdes ils représentent le clan CLOWNS DE LA RÉPUBLIQUE
    ????????????

  • DIGNITE

    BOY BOUFFE ET TAIS TOI.

  • DIGNITE

    BOY BOUFFE ET TAIS TOI.

  • Midou

    C’EST QUI ÇA ENCORE ???

  • Aboubacar Balde

    Les Sénégalais aiment ça.menteur comme wsonko

  • saliou

    Sonko futur president du senegal inchallah way oh vous les kouti de macky delenn wakh rekk

  • Ousmane Mbaye Noreyni

    sow aller travailler est dire la vérité que a ton deputé l’autre sow que le senegal est un pays depuis toujour s’il pense le peulh ou le toucouleur qui sont les voisins de mes parents depuis plus 40ans vont nous attaquer ou on va les attaquer qu’il ce trompe les masques commence a tomber bande de voyou macky sall va degager quoi qu’il advienne

  • Malick Diallo

    monsieur sow tu me fait rire je vous demande de cesser tes menaces ont vous demande de rendre compte a ce que vous avait fait avec notre Argent domage vous avez fait un echec cuisant. vous passer tous vos temps a faire le partage du gateaux je vous jure monsieur ce peuple est tres faitguè vous avez delapider combien de milliards ce peuple ne voi rien nos enfants prennent les pirogues pour aller checher un avenire meilleur .votre gouvernement revelent un caractaire socialement dangeureux ce peuple est meutrie ont sest plus quelle pied danser vous faites de la politique de leuck le lievre. ce president nous a deçu ne avant 1960 cest un ignorant . ce president passe sa vie en aveugle ..il a fait un grand echec carton rouge .

  • Symphonie

    Mensonge pour mensonge. Ton cher employeur de Macky Sall n’avait-il pas nié la récusion d’Ousmane Ngom comme ministre de l’intérieur avant qu’une vidéo ne vienne le contredire. Un autre mensonge de Djimbori, « je ne signerai jamais un décret nommant mon petit frère » ( jeune Afrique),pour ensuite faire de lui le boss de la CDC. Mensonge d’Etat quand tu nous gouvernes. Que Dieu nous vienne en aide pour contrecarrer ces bolosses à la tête de ce pays.

  • Bineta

    On a vraiment marr de Sonko amoul classe et il respect pas les Senegalais il crois que le Sénégal a besoin un président come lui no yagui nakh sa bop

  • sunu+réw

    kii baneu doméram leu si adouna bii

  • Yezy

    Ousmane menteur sonko est un faux type,un mytomane ,je ne parviens toujours pas à comprendre comment un homme lucide peut-être militant de sonko.
    Merci moussa sy

    • Bourdiohine Les Patriotes (LP)

      Les seuls et vrais menteurs c’est vous et vos comploteurs et l’Apr.
      Sonko sera Président malgré vos manigances.Le peuple n’est pas dupe et sait de quel côté se trouvent les menteurs.

  • boycasa

    jusqu’a léextinction du soleil personne ne peut sortir une phrase ou sonko nie avoir rencontré mansour faye.mentteur faye a dit que sonko s’est agenouiller pour demander l’audience afin qe ce dernier intercède auprès du président pour un dossier.c’est ça les mensonges.maintenant vous voulez résumer le débat sur l’existence de l’audience.c’est pas ça le problème

  • Bourba

    Vous etes tellement mediocres a lAPR , c une fabrique de menteurs comme leur president.
    Sonko m
    a jamais dit quil npas rencontre Mansour Faye. Vous essayez de manipuler l`opinion depuis 2015 pour nous faire croire que Sonko est comme vous. Vous vous fatiguez pour rien, la jeunesse consciente est avec Sonko.

  • Lucky Diop

    Un autre qui a vendu son ame au diable. Un autre gueulard de Benno Bok Tasse Yakar. Mais, qu’il sache qu’a beau aboyer, la caravane passera toujours. LE COMBAT CONTINUE

  • Lucky Diop

    Depuis 1960 jusqu’a nos jours, le Senegal est diriges par les memes chiens les memes chats, les memes vas les memes viens, les memes voleurs les memes voyous. Mais, qu’ils sachent que les Senegalais ne se laisseront plus faire. Vive le Senegal, vive Pastef, vive Ousmane Sonko. LE COMBAT CONTINUE

  • Mamadou

    ( Sow poullo dierri yax ainoy nahi, baali e mbèwa) Je ne sais pas si Sonko est le dernier de sa classe mais la manière dont il défend les Sénégalais à l’assemblée nationale est extraordinaire…. merci Sonko.

  • Good job

    On dit cette manœuvre mon cher cancre. Sonko c’est Cheikh ANTA DIOP

  • ndoye

    lui même ment outrageusement il a déduit du fait que sonko demande a mansour faye de définir les circonstances veut dire qu’il nie malhonnête

  • Muvhath

    Vas te faire foutre

Publiez un commentaire