Le milieu de terrain ghanéen, Mohammed Kudus, a fait le choix de rejoindre West Ham United l’année dernière. Élu joueur ghanéen de l’année, Kudus a signé un contrat de cinq ans avec les Hammers en août 2023 après s’être distingué à l’Ajax comme un grand espoir.
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs et une connaissance limitée de la Premier League, Kudus se sentait prêt à relever le défi à West Ham. Il a mentionné qu’il savait qu’il était prêt, c’est pourquoi il s’est lancé, et une fois sa décision prise, il savait ce qu’il voulait accomplir.
Le joueur de 23 ans a remercié ses coéquipiers et le personnel de West Ham pour le soutien qu’ils lui ont apporté, lui permettant de s’intégrer rapidement. Il a exprimé sa gratitude en disant que tous les coéquipiers et les gens du club l’ont aidé à se sentir à l’aise.
Reconnaissant la nature exigeante de la Premier League, Kudus pense qu’il peut encore améliorer ses performances, soulignant qu’il y a beaucoup de matches difficiles dans ce championnat, et qu’il est encore loin de ses capacités, ce qui n’est que le début.
En préparation pour la nouvelle saison sous la direction de Julen Lopetegui, Kudus reste concentré, malgré l’intérêt que d’autres clubs portent à son transfert. Il a indiqué que les choses vont devenir plus difficiles, mais il est prêt à y faire face.
Kudus a marqué les esprits lors de sa première saison à West Ham avec huit buts et six passes décisives en Premier League. Il a également joué un rôle clé dans le parcours de l’équipe en Europa League, inscrivant cinq buts, dont un mémorable solo élu « but du tournoi ».