Mohamed Salah: « J’ai envie d’être reconnu comme le meilleur joueur au monde »

Mohamed Salah ne fait pas une croix sur le Ballon d’Or. Ce prestigieux trophée figure au premier rang de ses objectifs. Dans un entretien accordé à France Football exploité par Senego, l’attaquant égyptien dit être choqué par son classement 2021.

« Attendons le vote du jury. Et si je ne suis pas Ballon d’Or en 2022, je ferai tout pour être le suivant », a indiqué le numéro 11 des Reds qui sort d’une saison prolifique, puisqu’il a été à la fois co-meilleur buteur (23 réalisations) et meilleur passeur (13 passes décisives) de Premier League, championnat dont il a logiquement été élu meilleur joueur.

« C’est formidable d’entendre son nom cité pour le prochain Ballon d’Or. Je ne le nie pas, j’ai envie d’être reconnu comme le meilleur joueur au monde. Et le Ballon d’Or figure au premier rang de mes objectifs ». Avant d’ajouter : « C’est vrai que j’ai été choqué par mon classement 2021 ».

Le Ballon d’Or 2022 sera décerné le 17 octobre prochain. Lors de la dernière édition, Salah avait pris la septième place dans la hiérarchie de cette récompense individuelle. Avec 121 points, il avait notamment été devancé par Cristiano Ronaldo, N’Golo Kanté ou Jorginho, et avait fini bien loin du lauréat, Messi (613 points).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire