.

Mohamed Al-Fayed : Accusations de Violences Sexuelles au Royaume-Uni

Mohamed Al-Fayed : Accusations de Violences Sexuelles au Royaume-Uni

Mohamed Al-Fayed, autrefois célèbre pour avoir été propriétaire du Ritz à Paris et du grand magasin Harrods à Londres, est accusé par 37 femmes de violences sexuelles. Bien que décédé en 2023, ces accusations continuent de faire surface.

Leurs avocats ont annoncé leur intention de poursuivre judicialement l’enseigne britannique Harrods. Ces révélations émergent plus d’un an après la mort d’Al-Fayed, grâce à une enquête de la BBC intitulée «Al-Fayed : un prédateur chez Harrods», diffusée le 19 septembre.

Les accusations portent sur des viols, des tentatives de viols et d’autres agressions sexuelles qui auraient été commises sur des employées du Ritz et de Harrods. « Les victimes sont éparpillées dans le monde entier », a déclaré Bruce Drummond, un des avocats, lors d’une conférence de presse.

Gloria Allred, une autre avocate des plaignantes, a souligné que « l’heure de la justice est arrivée », tandis que Dean Armstrong a précisé que leur action vise particulièrement Harrods, lui attribuant une responsabilité d’entreprise.

Mohamed Al-Fayed, de son vivant, avait déjà été impliqué dans une enquête pour viol en 2015, sans toutefois être inculpé avant son décès le 30 août à 94 ans. Son héritage est désormais terni par ces nouvelles allégations qui continuent de faire surface après sa mort.

1 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    °La concupiscence charnelle, sil elle n’est pas tempérée par la spiritualité, rend l’homme semblable à la bête» ( Pythagore) En Ouolof, Khel moy dooy ( c’est l’esprit qui se suffit en toutes choses).Il faut savoir refréner et rejeter ses penchants inférieurs par le soi supérieur dompté et maitrisé

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *