PUBLICITÉ

Mod’Lô : « On est adversaires, mais on doit se respecter » (vidéo)

 Modou Lô a accordé sa deuxième sortie depuis son accession au trône royal, à nos confrères de Bantamba Tv. Le Roi des arènes est revenu sur son combat avec Euma Séne, mais aussi sur son avenir dans la lutte, tout en demandant à un de ses potentiels adversaires, Ama Baldé, « de ne pas être pressé ».

Roi des arènes

Le tout nouveau Roi des arènes sénégalaises savoure son sacre et explique son ressenti. « Je rends d’abord grâce à Dieu de m’avoir permis d’accéder à ce titre, parce que ce n’était du tout facile. Maintenant, je suis le Roi des arènes et je suis le roi de tous les lutteurs de l’arène », a-t-il expliqué.

Calme olympien

Revenant sur le calme olympien qu’il a affiché le jour de sa confrontation avec Euma Séne, le lutteur des Parcelles assainies déclare que « la lutte est complexe et pour chaque combat, il faut un comportement particulier et adapté. » Un comportement qui résulte du fait qu’il revenait d’une défaite contre Balla Gaye et comme « j’avais battu mon adversaire lors de notre premier combat, il fallait que je confirme », explique-t-il.

Lutteur taquin

Cependant, il avoue que ce calme affiché lors de ce combat n’a pas du tout changé sa nature de lutteur taquin et belliqueux. « C’est vrai que j’ai grandi et qu’il y a des comportements que je ne vais plus rééditer. Mais je réitère les propos que j’ai tenus auparavant : lors d’un combat, j’exécute à la lettre toutes les recommandations pour gagner. Seulement les provocations que je faisais à mes adversaires ne sont plus possibles parce que simplement, les dispositifs mis en place par les organisateurs ne le permettent plus », confie-t-il.

Prochain combat

Après son accession au titre de Roi des arènes, des rumeurs disent que Modou Lô refuse d’affronter certains lutteurs. Sa réponse est claire : « Non pourquoi devrions-nous éviter certains lutteurs? ». Toutefois, pour lui, « le combat avec Balla Gaye n’est pas d’actualité », car ils se sont affrontés cette année. Et concernant Ama Baldé, Il avoue que « c’est un champion qui a fait ses preuves dans l’arène, mais dans la vie tout est organisé ».

Ama

Le Roi des arènes trouve aussi normal que « tous les lutteurs veulent m’affronter ». Mais il demande aussi au lutteur de Pikine « de ne pas se presser et de faire doucement ». Car pour Xaragne Lô, « ce sont eux ma génération, les lutteurs que j’affrontaient sont plus âgés que moi ». Et il révèle : « Ama Baldé on s’est affronté, mais je lui conseille de ne pas être pressé ». « Parce que tout doit se faire dans la discipline. On est adversaires c’est vrai, mais on doit aussi se respecter. »

Modou Lo Roi Des Arènes
whatsapp 958
Annonces

(3) commentaires

Mactar Thione

Merci modou donc ama vous connait tres bien cetait pendant un bappatte

Moise

ON DOIT REVOIR COMMENT DÉCERNER LE TITRE DE ROI..DONC DEMAIN SI AMA OU TAPHA TIN BATTENT MOD LO ILS SONT ROIS….EN TT CAS JE VOUS FÉLICITE POUR LA VICTOIRE VOUS DONNEZ TOUT DANS VOS COMBATS CONTRAIREMENT À LAC 2

Manou

s il te plait modou on t apprecie bcp mais boul nangou moudjié pousso bi mou rére, boul teuthie sounou lamb, un roi doit pas eviter des adversaire bou fékér, mofi meune

Publier un commentaire