Mme Emilie NZALE élue nouvelle Coordonnatrice de la coalition GHC/LER / Benno Book Yakaar

Le groupe des Hors Coalisés/Liberté et responsabilité GHC/LER s’est réuni le mardi 1er juin 2021 à 17h chez Cheikh Bassirou Sarr le Coordonnateur sortant qui a assuré de main de maître la présidence de séance.

Conformément à son agenda semestriel, le poste de coordinateur a été soumis au principe de la rotation. Dans une atmosphère démocratique, faite de cordialité et surtout marquée par le sceau du binôme structurant :

Liberté et Responsabilité qui fonde l’existence de ce groupe, les leaders de GHC/LER ont salué le bilan très positif du Coordonnateur sortant qui a abattu un travail appréciable en dépit du facteur pandémique covid 19 encore pesant.

En effet, Cheikh Bassirou SARR a amplifié le leadership collectif et encouragé la visibilité de chaque personnalité ou parti membre . Il a toujours assuré le suivi de nos fortes propositions de sortie des crises qui ont gravement secoué le pays .

Toutes ces actions ont renforcé le coefficient de crédibilité de Ghc/LER au sein de l’opinion publique nationale et internationale. La Conférence des Leaders de la sous-coaliton GHC-LER, appliquant le principe de la rotation de la coordination, a procédé au renouvellement du poste de Coordonnateur.

Ainsi Madame Emilie NZALE a été élue à l´unanimité Coordonnatrice , donc notre représentante à la Conférence des Leaders de BBY. Pape Mody Sow* est élu Vice-Coordonnateur et représentant au SEC. Souleymane Seye  reste Secrétaire Permanent.

Ces décisions sont à effet immédiat pour leur insertion dans les instances de Benno Bokk Yaakaar dans les meilleurs délais. Tout en réitérant son engagement au service du groupe et au renforcement de sa présence dans le champ politique, la nouvelle coordonnatrice qui a magnifié l’extraordinaire travail de ses prédécesseurs : Messieurs,Yoro Ba, Waly Fall, Maître El Hadji Diouf, Cheikh Bassirou Sarr,- a reçu mandat de poursuivre le travail d’évaluation de la collaboration avec Benno Book Yakaar.

A cet effet, une lettre sera adressée au Président Macky Sall, Chef de la majorité présidentielle, pour une meilleure articulation verticale des rapports politiques pour éviter toute source de frustrations avant et après les élections locales, et en direction des autres échéances électorales.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire