Missirah Wadène : un marché de moutons bien fourni pour la Tabaski

Missirah Wadène : un marché de moutons bien fourni pour la Tabaski

Dans le département de Koungheul, plus précisément à Missirah Wadène, le marché à bétail se distingue par une offre abondante et des prix accessibles pour l’achat de moutons à l’approche de la fête de Tabaski. Alpha Bâ, secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, a affirmé que toutes les bourses peuvent s’y retrouver, soulignant que le marché est bien pourvu en animaux.

Lors d’une visite au foirail, effectuée en présence du maire Moustapha Ndong et des diverses autorités locales, Alpha Bâ a confirmé que toutes les conditions sont réunies pour garantir une fête de Tabaski réussie. Cette information a été relayée par nos confrères de Sud Quotidien. Il a félicité le maire pour ses efforts considérables en faveur de l’infrastructure du marché.

Il a été constaté que le marché a significativement augmenté sa capacité d’accueil, attirant les éleveurs de différentes nationalités, notamment du Mali et de la Mauritanie. Ceux-ci contribuent à alimenter la disponibilité en bétail, une situation jugée satisfaisante par les acteurs locaux, comme le président des éleveurs Samba Sow et Ali Dicko, porte-parole de la communauté mauritanienne.

Alpha Bâ a également assuré les éleveurs d’un soutien accru en matière d’infrastructures essentielles, comme l’eau et l’électricité, ainsi que pour la sécurisation des points de vente. Un apport de 90 tonnes d’aliments pour bétail a été mis à la disposition des éleveurs pour soulager leurs charges, contribuant ainsi à maintenir des prix bas.

Selon le chef du service régional de l’élevage Moustapha Dione, 116 859 têtes de moutons ont été recensées dans la région, un chiffre qui illustre bien l’ampleur de l’offre. Cet état de fait a été souligné sur le site de Sud Quotidien, qui salue les efforts conjoints des autorités locales et des acteurs du secteur pour assurer une disponibilité optimale de moutons à Missirah Wadène.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *