Miss Congo Diaspora : La 3e édition annoncée
Le comité d’organisation de Miss Congo Diaspora dévoile ses ambitions. La communauté Congolaise vivant Sénégal annonce les couleurs de la 3e édition du concours de beauté Miss Congo Diaspora Sénégal qui a pour thème « L’autonomisation économique de la Femme au Sénégal ».
Les représentants des organisations internationales, d’associations, la presse ainsi que distingués invités étaient conviés à IAM, pour le colloque de lancement. Un événement qui avait pour objectif, de dresser le bilan des activités des deux premières éditions et de dévoiler la volonté de la communauté Congolaise à contribuer au développement social du Sénégal, à travers les activités culturelles.
Après un rappel précis des liens qui unis le Congo et le Sénégal, à travers l’histoire et les événements, le Coordonnateur du comité miss Congo Diaspora Ivan Kelly Zinga a précisé dans son allocution les principaux objectifs de cette 3e édition de Miss Congo, à savoir : L’élection des (3) ambassadrices de la Diaspora congolaise au Sénégal; la Sensibilisation des jeunes durant l’année 2019 – 2019 sur les questions d’autonomisation de la femme et la création des opportunités des études afin de permettre à plus de 30 jeunes femmes sénégalaises de 15 à 25 ans, issues des milieux ruraux et domestiques d’accéder à une formation ou expérience professionnelle.
Les différentes candidates ont pris la parole sous le regard des lauréates des deux dernières éditions, pour décliner leurs objectifs, motivations etc.
Lancé en 2016, le concours Miss Congo Diaspora est devenu l’un des grands événements culturel de la communauté congolaise vivant au Sénégal estimée aujourd’hui à 6000 membres, dont les étudiants demeurent la plus grande composante.