Mise en accusation de 5 anciens ministres : l’Assemblée convoquée en séance plénière

L’Assemblée nationale du Sénégal tiendra une séance plénière le jeudi 08 mai 2025 à 10 heures, selon une convocation signée par le président de l’institution, Malick Ndiaye.
L’ordre du jour portera exclusivement sur l’examen des conclusions des projets de résolutions de mise en accusation devant la Haute Cour de Justice de plusieurs anciens membres du gouvernement. Les personnalités visées par cette procédure sont : Moustapha Diop, Amadou Mansour Faye, Aïssatou Sophie Gladima, Ismaïla Madior Fall et Salimata Diop.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mécanismes de reddition des comptes institués par les lois de la République, la Haute Cour de Justice étant la juridiction compétente pour juger les ministres pour des faits commis dans l’exercice de leurs fonctions.
La séance du 8 mai s’annonce donc décisive pour la suite des procédures judiciaires engagées à l’encontre de ces anciens responsables politiques.
Très bien on est content pour ce pour lesquelles on a voté. Sonko et Diomaye ils font le travail qu’on leur a demandé. Et il faut que ça aille jusqu’au bout jusqu’au bout sans reculade aucune. Le peuple vigilant observe. Et on leur demandera des comptes dans 4 ans.
NUL N,EST AU DESSUS DE LA LOI.