Mise au point de Bougane : « La Banque Agricole a tenté de m’escroquer et le dossier est à la Cour suprême »

Mise au point de Bougane : « La Banque Agricole a tenté de m’escroquer et le dossier est à la Cour suprême »

Je tiens à rassurer mes amis et sympathisants au sujet d’une information diffusée par une certaine presse, motivée par un seul objectif : salir Bougane.

Ce dossier, Boss SA contre la Banque Agricole, est en pourvoi à la Cour suprême. Il s’agit d’une tentative d’escroquerie de la Banque Agricole. En 2015, j’ai été la caution solidaire d’un prêt de 400 millions entièrement remboursé, comme attesté par un expert judiciaire.

La société Boss SA ayant bénéficié d’un découvert de 600 millions, la Banque LBA a voulu utiliser frauduleusement l’ancienne caution solidaire pour garantir ce découvert, objet du litige. Or, tout le monde sait qu’une caution n’est ni cessible ni transférable.

Mes avocats ont introduit un pourvoi en cassation et le dossier suit son cours. Toute autre information est un pur mensonge et une machination visant à ternir l’image d’un Sénégalais qui a préféré investir dans son pays.

J’ai d’ailleurs instruit mes avocats pour engager une procédure pénale contre la Banque LBA pour abus de confiance et tentative d’escroquerie.

Demain il fera jour.
Bougane Guéye Dany

11 COMMENTAIRES
  • man

    Merci pour cet éclairage

    • Jollof

      Tu as deja presente ces meme eclairssisements au tribunal et d’autres encore mais malgres cela, tu as perdu.

      Donc fouter nous la paix car apparemment les eclairssisements et arguments de la banque par contre valent plus au regard de la justice.

      Continue dans ton attendre du deuxieme tour des elections presidentielles!

      • Diallo

        La seule personne qui a la chance au Senegal c est bien Sonko meme s il tire une cartouche sur quelcun ses partisants diront non non c est pas lui ils se resembles non non c a ne peut pas etre lui comme la bien dite la femme qui insultait moromou ndeyame c est grace aux bois sacres qu on a gagne Adji Sarr je pense que c est toujours ces bois sacres qui poussent les gens a crier comme des fous kou seleki kou seleki

    • Diallo

      Bougane le tribunal t’a donnée la chance d’éclairer mais à ce que je vois tu as rendues ton cas beaucoup plus leudeum. Les populations n’ont donc pas besoin de tes éclairages sur tes magouilles et n’oublies pas de payer les impôts que tu dois au peuple. Truand mouy dokh diékh na 😁

  • MG

    C’est quoi la garantie du découvert de 600 millions? Un même immeuble peur être pris en garantie pour 2 ou 3 crédits en fonction de sa valeur .On va juste inscrire l’hypothèque en second ou 3eme rang

  • Un passant

    Oui, mais Bougane , tu sais on t’aime beaucoup tu es très sympathique. Tu es déterminé. Tu aimes le Senegal. Tu es combattif et tu es généreux.
    Mais si tu perds en cassation comment tu fais ?
    Il ne faut pas non plus essayer de nous raconter des bobards. Si tu as déjà perdu aux premières instances, il y a une chance, ou une malchance, tant soit peu de perdre un cassation et de voir ton immeuble Mis à la vente.
    Quand on va en cassation, on peut gagner comme on peut perdre. Rien ne dit que tu vas gagner. Donc je te souhaite le meilleur. Bats-toi pour rembourser ou en tout cas pour racheter ou ne pas aller jusqu’à une vente aux enchères de ton immeuble . Mais je ne m’inquiète pas pour toi, je sais que tu es intelligent et que tu es en train de faire ce qu’il faut faire en dehors de la communication publique.. Et que le bon Dieu te protège. Tu es un bon gars sûrement.

  • Niang bou Sonko

    Attendons au second tour pour voir 🤣😂🤣😂🤣

  • Nafina

    Le Sénégal se distingue par ses politiques publiques responsables et efficaces

  • Daba jolie

    C’est quoi la garantie du découvert de 600 millions?
    Un même immeuble peur être pris en garantie pour 2 ou 3 crédits en fonction de sa valeur .On va juste inscrire l’hypothèque en second ou 3eme rang

  • Babel

    Bougane sait bien qu’il va perdre. C’est quelqu’un qui aime les prolongations pour ne pas dire les seconds tours🤣🤣🤣.

  • Kader

    Le président et son gouvernement sont des piliers de la stabilité et du progrès de notre nation

Publiez un commentaire