Publicité

Mise à terre de l'autorité de l'Etat: Alioune Tine au secours du Mali

Au Mali, l’autorité de l’Etat est complètement à terre. Face à cette situation, Alioune Tine, expert indépendant sur la situation des droits de l’homme au Mali, recommande à la communauté internationale de fournir à ce pays les ressources et l’assistance nécessaires pour l’aider à restaurer progressivement la présence et l’autorité de l’Etat.

Appel pour le Mali

Publicité

« Je recommande à la communauté internationale notamment de fournir au Mali les ressources et l’assistance nécessaires pour aider le pays à restaurer progressivement la présence et l’autorité de l’État ainsi que les services sociaux de base et la sécurité sur l’ensemble du territoire, y compris les services judiciaires », a notamment déclaré notre Alioune Tine national en présentant son rapport sur la situation des Droits de l’Homme au Mali.

C’est à l’occasion de la 46ème session du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, tenue à Genève en Suisse avant-hier. Alioune Tine a aussi suggéré aux autorités maliennes, entre autres, de « manifester davantage leur volonté inébranlable de lutter contre l’impunité par des actes concrets ». Il leur a en plus demandé de « s’engager activement dans la mise en œuvre des recommandations pertinentes que le pays a acceptées lors de l’examen périodique universel de 2018 relatif à la lutte contre l’impunité ainsi que dans la mise en œuvre des recommandations de la Commission d’enquête internationale » sur le pays.

Publicité

Brave Alioune Tine, au four de la médiation dans notre pays suite aux événements sanglants du début de ce mois, et au moulin de la situation sécuritaire dégradée du Mali !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Rambo

    il nous pompe l’air ce délinquant. Là ou vous verrez la frimousse de ces voyous ,ce que la paix va foutre le camp; ils ne vivent que la détresse des peuples. Ce qu’e TIne dit, même le charretier le sait


Laisser un commentaire