Miracle à Khountou bi Ngor, le nom du Prophète Mohamed inscrit dans les…. (Vidéo)

L’événement survenu ce dimanche 2 mars à Khounte, lieu saint des Layènes, a marqué profondément les disciples de Seydina Limamoulaye.
Alors qu’ils étaient venus se recueillir, certains talibés présents ont affirmé avoir vu le nom du Prophète Mohamed (Psl) inscrit dans le ciel. Les images, rapidement relayées sur les réseaux sociaux, ont suscité de nombreuses réactions et interprétations, certains y voient un signe divin renforçant leur foi. Cet événement marquant restera gravé dans la mémoire des fidèles présents ce jour-là.
A rappeler que le fondateur de la communauté layenne, Seydina Limamou Laye, naquit en 1843. À 40 ans, il se rebaptise Laye, une déformation d’Allah en wolof et se proclama Mahdi. Le fondateur de la confrérie a annoncé qu’il est la «réincarnation du prophète Mahomed» et c’est pourquoi il est considéré comme un messager de Dieu. Cette auto-proclamation s’appuie sur passage du Coran, où il est annoncé le retour de Issa Ibn Maryam, qui prendra la forme d’une lumière qui va sortir le monde des ténèbres de l’injustice et de la tyrannie.
Regardez!




Bayi lene sen fen yi
Manchallah