Ministère de l’Agriculture : Des travailleurs en grève de la faim, depuis lundi
Des travailleurs et techniciens de l’Agriculture, une quinzaine environ, ont entamé depuis lundi une grève de la faim dans les locaux du ministère de l’Agriculture à Diamniadio.
Les grévistes chargés par des gendarmes
Ces techniciens dénoncent ainsi le dilatoire noté dans le dossier des indemnités et autres conditions de travail. Ils s’étaient rassemblés depuis lundi, dans les locaux dudit ministère à Diamniadio.
Mais, ils en ont été délogés manu militari, la nuit dernière par des gendarmes sur injonction du secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Pape Malick Ndao.
Aller jusqu’au bout du combat
Aujourd’hui, ils sont plus que jamais « déterminés à passer la Tabaski à la belle étoile, malgré l’insécurité, afin d’aller jusqu’au bout de leur combat ».
M. Diouf, le chargé des revendications du Syndicat des travailleurs et techniciens de l’Agriculture ((Synttas), qui dit « non à l’arbitraire », estime que les autorités du pays devraient être informées de cette nébuleuse.
Le ministère sonné
Après un consensus, le ministère de l’Agriculture, dans une note, dit ne pas comprendre la position radicale des membres du Synttas qui observent depuis des mois des grèves répétitives et des comportements inexplicables.
ces Minitre de Macky sall domage aime pas quont leur disent la verite ce gouvernement ces la vraie merdre aux senegal acctuellement nous retournons letemps de lesclavage ont nas nasmaredece gouvernement trop totuositès de malhonnetes de profitards nos enfants nont pas de chances cest vraiment malheureux ou vas ce pays ce gouvenernement sont pas des modeles jattire lattention des senegalais quil votent contre cest ingrats