PUBLICITÉ

“Millions de morts du covid-19 en Afrique”: La réponse salée de Simon à António Guterres

Le rappeur-activiste sénégalais et membre du mouvement Y’en a marre, Simon Kouka a porté une réplique cinglante au secrétaire général de l’Organisation des nations unies qui, dans sa dernière sortie, a prédit des millions de morts du coronavirus en Afrique.

Conscience continentale…

” Monsieur Guterres, l’Afrique que vous connaissiez avant est différente de l’Afrique d’aujourd’hui. Les Africains ont ouvert les yeux. Les gens comprennent vos manigances, vos deals et projets qui sont tissés par les industries pharmaceutiques et autres lobbies maçonniques “, déclare le rappeur-activiste, Simon Kouka.

Chefferie vaincue…

D’après le membre du mouvement Y’en a marre, le secrétaire général de l’Organisation des nations unies, António Guterres et les autres lobbies n’ont qu’a s’occuper de ce qui les regarde. Et l’Afrique d’aujourd’hui n’est plus celle qui disait toujours oui chef.

Union impérative…

” Laissez nous, nous Africains gérer à notre manière comment sortir de cette pandémie. Et ce covid-19 vient de rappeler aux puissants du monde qu’ils ne sont pas à la hauteur de tout le monde. Et qu’il est temps de s’unir pour vaincre ce virus”, ajoute Simon Kouka.

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 5,586,954
  • Total décès 347,854
  • Total Guéris 2,365,546
  • Cas non guéris 2,873,554
  • Taux de mortalité 6,23%

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 3066
Annonces

(27) commentaires

  • Issa Fall

    Ne nous aidez pas! De grâce!

    Nous ne voulons pas de cette aide que nous ne demandons guère,
    Si vous voulez réellement nous aider, allez vous faire foutre.
    Vous espériez quoi, que l’Afrique allait plus périr du corona, ce virus que vous avez vous même créé et qui vous dépasse?
    On touche du bois comme de vrais africains pour nous méfier de vos intentions diaboliques, sataniques et merdiques.
    La france, l’Italie ou l’Espagne devraient être les priorités dans cette aide,
    Alors pourquoi l’Afrique qui n’a rien demandé?
    Pourquoi les Africains, qui jusqu’à présent gèrent la situation?
    Pourquoi le continent Africain qui, actuellement, est le moins touché par la pandémie?
    Vous n’avez aucune maîtrise sur le Coronavirus, vous mentez froidement avec vos théories complotantes pour nous anéantir, nous les Africains .
    L’Afrique prie pour la disparition du coronavirus dans le monde, mais vous, vous manigancez pour faire disparaître l’Afrique.
    L’Afrique ne demande et ne veut pas de votre aide,
    Vous voulez nous faire “éviter le pire”, eh bien le pire c’est vous Monsieur GUTERRES.
    Vous êtes pire que le Corona.
    Aidez-vous, nous allons-nous aider-nous même, que chacun prenne ses responsabilités , soigne ses malades et enterre ses morts. Qui s’en sortira? seul Dieu sait.
    Mais de grâce, ne nous aidez-pas?
    Vos masques, portez-les
    Vos gants, mettez-les
    Vos piqûres et vaccins, testez les sur vous-même.
    Chloroquine, nivaquine ou aspirine, nous avons confiance à nos médecins, nos vaillants médecins.

    Rassemblez toute votre “énergie gigantesque” et allez vous faire foutre hors de l’Afrique.

    Seydina Issa Fall

    • Nanou Martineau

      Pourtant tant d’agressivité dans votre commentaire. Si l’on peut tous éviter une hécatombe pourquoi refuser de l’aide. c’est le moment où jamais de s ‘aider les uns des autres.

    • Malamine Biaye

      Il y a bien une fin à toute entreprise. Ça fait vraiment plaisir les africains penser ainsi. De toute le comment s’en sortir dépend du comment s’y prendre. si nous mettons le maigre moyens a developper l’éducation la science, la médecine nous pouvons en de pareilles circonstances faire face. Si prenons le cas de Cuba, ce pays qui resisté des années à la Puissante Amérique, a su développé sa médecine, aujourd’hui autosuffisant en médecins et le voilà au chevet d’autre pays du monde. Vous me direz que le Sénégal n’a pas les moyens que disposait Cuba. Alors je vous reponds que tout est mené dans une dure révolution. Il n’a pas d’armes nucléaires a offrir au monde mais il a des vaillants soldats de la Santé pour maintenir sa santé.

  • Nanou Martineau

    Vous gérez la situation parce qu’il y a peu de cas jusqu’a présent. Comment ferez-vous quand il y en aura de milliers comme en Espagne, Italie etc… qui sont démunis, débordés ! Nous devons tous nous aider pour endiguer ce putain de virus, ne refuser pas l’aide internationale svp, chaque vie est importante et doit être sauvée. Nous avons tous besoin les uns et des autres dans ces moments très difficiles. Courage à vous tous, tous unis ensemble. Respectons les consignes svp, le couvre-feu, le confinement s’il y en a un et c’est mieux, les mesures d’hygiène dans la mesure du possible. Paix dans le monde.

  • Kadia Mbow

    Simon ne lui répond pas cé un voyou dieux es grand

  • Dramé

    Simon toi qu’est-ce que tu sais faire en dehors de parler ? fallait que tu parles rek pour parler. L’Afrique a besoin de plus que jamais d’aide. Vas sensibiliser les populations voici l’occasion qui t’es offerte pour parler.

  • Dafa Cissokho

    de tte façon si nos chefs d’état demande de l’aide à ces blancs ils viendront nous enfoncer plus debrouillons nous avec nos petits moyens ils cherchent des moyens pour entrer en Afrique tuer nos enfants

  • Dansokho

    Bien dit, c’est comme ça qu’on dois réagir envers des gens qui traite l’Afrique comme un outil de servitude. Bonne récupération à tous les contaminé du covid-19 en Afrique et le reste du monde.

  • Badiane

    Simon a raison si se antionio prédit des millions de morts en Afrique qui ne fait que commencer à avoir le covid 19 en Europe des milliers de morts par 24h devais prédire que ses pays se videront de leurs populations ou non.

  • Drug

    Au moment où vous avez des milliers de morts et au lieu de vous concentrer sur vos morts tu parles de l’Afrique. Concentre toi sur vos morts et laisse l’Afrique en paix

  • Ibrahima Soumare

    il fallez même pas rèpondre à se craintin de blanc,il n’est pas Dieu. ce batard là

  • Diagne Mohamed

    Les occidentaux savent belle et bien que tôt où tard les africains vont diriger ce monde.

  • Zahra Lo

    merci a yana mar. mai je dit bien que une reponce verballe ne sufíes pas ils fauds des actes venents de l,etat ,de vous, des chefs religieux,chefs de quantons chefe de vilage,Artiste .tout un peuple unis disons non a toute vonlonter venent de l,exterieur qui veut vacciner ou doctriner un ou des galsen s,il faud prenons les armes veillons nous que ni president ni chefs de quoi que ce soit autaurise ce la.un point c,est tout.

  • Lif

    Réveillez vous mes frères…européens yi nioniou gueneuh sokhla aide fouff…Antonio Gutiérrez mom deukeum Portugal inst bi nio gueneuh sokhla aide Afrique…je suis au Portugal mais en ce moment manouniou deif confinement pask économiquement antanouniouko…naniou aidé sen wa deuk ndakh niougui diekhhh

  • Adama Sy Rijal Sy

    Merci Mon frère bonne réponse FOUTEZ NOUS LA PAIX BANDE DE TORTES

  • Hamidou Ba

    merci beaucoup frère Simon tout ça est de la faute à nos dirigeants a deux qui non rien dans les cerveaux mais on verra si l’Europe qui va pleurer ou ses l’Afrique bande des bâtards des occidentaux Allah est avec nous inchallah !!!

  • Jean Luc

    donc vu que vous ne voulez pas des blancs car vous etes assez grands pour vous débroullier on n efface pas la dette de l afrique que votre président demande!!! ou en est la valeurs et la morale de nos frères tirailleurs sénégalais par rapport à un rappeur

    • Ahmed Diop

      jean Luc arrête de dire tes conneries grâce à l.Afrique l.europe est? Pensez à cette phrase et à l.avenir réfléchissez avant d.opiner Merci ???

  • Cire

    Mr Guterres,

    Ça se voit que vs ne connaissez pas du tout l’ Afrique!
    Nous avons connu, l esclavage, la pire des exploitations et humiliation
    humaine. Nous avons connu, la colonisation, l’ assimilation, la neocolonisation.
    Nous sommes entrain de vivre une autre exploitation avec la globalisation.
    Notre peuple à travers ces miseres n’ a connu que le malheur.
    Ce coronavirus, bien que tres serieux , n est rien compare à ce que nous avons
    Subi de nous même et des vôtres. Nous ferons le necessaire pour nous protege
    Vous pouvez garder votre pessimisme pour vous même!
    Vous avez les “moyens” et detenez la ” science” et pourtant
    Vous êtes incapables d’ arrêter ce coronavirus!
    A Chacun ses moyens et realités. Nous avons Dieu. Qui vivra
    Verra!

  • Zal

    Avant d’aider l’Afrique, montez vos capacités à lItalie,à l’Espagne pour qui il a fallu l’aide de la Chine .L union européenne n’a même pas montré une once de solidarité ni en matériel,ni financièrement.Donc que pourrez vous faire pour l’Afrique?.Déjà vous chercher de l’argent pour l’ONU donc vous ne pouvez en donner à lAfrique, et puis il n’y a aucun traitement de cette maladie.Que chacun balaie devant sa porte.On sait que L occident aurait voulu que l’épicentre de civid19 soit en Afrique,mais cette fois ci c’est lEurope et l’Asie qui sont le grenier du virus.

  • Jean Luc

    je vous souhaite bien du plaisir!!!

  • Sekou Diatta

    Merci mon grand frère tu as dit ce Messier croyait que l’Africain d’aujourd’hui a les idées qu’au paravent il se trompe ces singes là

  • Biba

    arreter d de deformer les informations, et les paroles , ce qu il dit si ce n est pas vrai on verra le temps , nous eclairera, si ca peut nous eviter des milliers de morts tant mieux, mais y en a marre a chaque fois que tout le monde cris sans apporter une solution oui c est de ca que nous avons marre

  • Observateur

    Je suis daccord avec toi.monsieur Diagne.

  • Mm Joop

    Merci kouka bien dit

  • Tosh

    Simon cet enculé de merde, Que faisiez avec cet enculé de Georges SOROS?

  • Josée

    Bravo l’Afrique… Bravo M. Kouka!

    Soutient et respect du canada.