Migration irrégulière: 34162 migrants sont arrivés aux îles Canaries Canaris de janvier au 31 octobre…

Migration irrégulière: 34162 migrants sont arrivés aux îles Canaries Canaris de janvier au 31 octobre…

De janvier 2024 au 31 octobre 2024, 502 embarcations, dont 64 en provenance des côtes sénégalaises, sont arrivées aux îles Canaries avec 34 162 migrants à bord, selon les données statistiques centralisées du Comité Interministériel de Lutte contre la Migration Irrégulière (CILMI), lues ce mardi 7 janvier à Ziguinchor par le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine.

Il s’exprimait ce mardi lors de la cérémonie d’installation des comités régional et départemental de lutte contre la migration clandestine à Ziguinchor.

Le CILMI élabore des stratégies nationales et coordonne les actions de lutte contre la migration irrégulière ainsi que la surveillance des frontières. Il s’appuie sur des démembrements régionaux (CRLMI) et départementaux (CDLMI) pour renforcer ses actions sur le terrain.

1 COMMENTAIRES
  • Le Vrai.

    Quels sont les chiffres pour l’arrivée des migrants en Arabie Saoudite, au Qatar, En Iran, en Russie, en Chine. Ce serait intéressant de disposer de telles données. Pour la Russie, les visas se donnent à la pelle et il y a des sous à prendre. Khana les pays de l’Union européenne sont plus proches de Dieu et de l’Afrique que nos quo-religionnaires arabes et défenseurs des souverainistes que sont la Chine et la Russie.
    Le Vrai.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *