PUBLICITÉ

Migration délinquante : Quand le Sénégalais chahute son image !

Dernièrement les Sénégalais vivant à l’étranger sont mis sous les feux de la rampe. Impunément tués dans les pays émigration ou se donnant en spectacle dans des pratiques délictuelles inouïes, ils sont comme qui dirait objet et sujet de faits qui méritent cogitation.

Sujet d’actes peu catholiques ou musulmans, c’est selon, le Sénégalais semble, loin de ses terres, déserté des valeurs qui font le lit de sa culture d’élégance comportementale et de tempérance négatrice de tout extrémisme.

S’il est vrai que de 2012 à maintenant, le destin de centaines de compatriotes a été clos en Centrafrique, au Maroc, en France, aux Etats-Unis, en Italie, au Gabon, au Brésil, entre autres terres de migration, dans des fait de meurtre, racisme, maltraitance, brimades et d’agressions, le Sénégalais aussi deale, trafique et tue.

Et ainsi, d’ambassadeur de valeurs culturelles enviées de partout, le Sénégalais semble avoir muté en répétiteur d’actes qui ne lui étaient naguère connus.

Et les dernières images médiatiques qui nous parviennent de nos compatriotes, part congrue de la communauté émigrée, nous espérons, est loin de faire notre fierté et si l’on n’y prend garde, détruira ce qui, plus que notre diplomatie politique, garantissait notre suprématie comportementale et le crédit de notre emblème à l’étranger.

73
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Fatou Blondin Diop (1) 1:39 - 15/07/2020 Rapport IGE 2017 : Fatou Blondy Diop justifie l’abandon de créance de 8 milliards F Cfa à Expresso
  • Gueule Tapee 0:04 - 15/07/2020 Gueule Tapée : Un homme mort électrocuté dans un enclos à mouton
  • youssou mbow 23:43 - 14/07/2020 Erreur dans le dossier Khalifa Sall : “Ne soyez plus les valets du pouvoir”, Youssoupha Mbow
  • sig 23:31 - 14/07/2020 Responsabilité sociale : Synergie dégagée entre le Ministère de l’Urbanisme et la Fondation du Port