Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Migration clandestine : Une pirogue abandonnée découverte à la plage de Mermoz, les migrants en fuite

Une nouvelle tentative de migration clandestine a été mise en échec tôt ce dimanche. Aux environs de 7 heures, le commissariat d’arrondissement du Point E a été alerté de l’échouage d’une pirogue supposée en partance pour l’Espagne. L’embarcation a été retrouvée sur la plage de Mermoz, à hauteur de l’ambassade du Soudan.

Selon les premières informations recueillies, les occupants de la pirogue ont immédiatement pris la fuite après avoir aperçu de loin un élément du Groupement mobile d’intervention (GMI) chargé de la sécurité de la représentation diplomatique. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé l’embarcation partiellement renversée et abandonnée, accompagnée de divers matériels : denrées alimentaires, sachets d’eau, ainsi que plusieurs bouteilles d’essence.

La mer avait également rejeté sur la plage une centaine de bouteilles d’essence de 20 litres, soigneusement rangées par des témoins présents sur place. L’un des policiers en poste à l’ambassade du Soudan a confié avoir été alerté par les vigiles des chantiers voisins. En sortant de son poste, il a aperçu un groupe d’individus, estimé à une centaine, qui s’est immédiatement dispersé. Seul et situé à 200 mètres d’eux, il n’a pas pu intervenir, se contentant d’alerter le commissariat.

En attendant l’arrivée des éléments de la Direction nationale de la lutte contre le trafic (DNLT), un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone afin de préserver les indices et sécuriser la pirogue ainsi que le matériel abandonné.

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les organisateurs et les candidats à l’émigration irrégulière.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Ici, La guerre des Diomasonko et des futures transhumances. Là-bas ba, un match de foot bâclé, et revoilà les croisières des Tenerife 🚢⛵🤔.. tout ça avec Zéro bilan. Une FMI qui « Ni Oui – Ni non », p’têt bien qu’oui, mais, bien qu’non 🤔.. Payer 1200 milliards par jour sûrement 💰


  2. Une jeunesse désemparée , déconnectée , désespérée et sans repère qui s’exporte vers l’Europe

    Voilà la triste réalité de la jeunesse Sénégalaise

    Arrêtons notre démographie ultra galopante ( dont la polygamie en est responsable ) si nous ne savons pas comment s’occuper de l’avenir de notre jeunesse


Laisser un commentaire