Michael Phelps paye son addiction pour l’alcool

Arrêté en début de semaine dernière pour conduite en état d’ébriété et excès de vitesse, dans le Maryland, Michael Phelps vit des moments «extrêmement difficiles». Après s’être excusé mardi dernier sur son compte Twitter ,le sportif le plus titré des Jeux Olympiques avec 18 médailles d’or, a annoncé qu’il allait faire une pause dans sa carrière de nageur afin de soigner ses problèmes d’alcool.
«Je reconnais que ce n’est pas la première fois que je fais une erreur et je suis extrêmement déçu de moi-même. Je vais me retirer quelque temps pour participer à un programme qui m’aidera à mieux me comprendre. La natation est une part très importante de ma vie mais à l’heure actuelle je dois me concentrer sur moi en tant qu’individu et faire le travail nécessaire pour apprendre de cette expérience et prendre de meilleures décisions dans le futur», a annoncé Michael Phelps.
Pour rappel, Michael Phelps avait été arrêté après avoir roulé à environ 135 km/h dans une zone limitée à 45. «Incapable de satisfaire aux séries de tests traditionnels de sobriété» selon l’officier de police qui l’a interpellé, le nageur avait été emmené au commissariat le plus proche. Publié par le Baltimore Sun, le rapport de police avait révélé que le protégé de Bob Bowman avait les yeux «injectés de sang» et qu’il présentait un taux d’alcoolémie pratiquement deux fois supérieur à la limite légale. Dans un premier temps, Michael Phelps s’était excusé avant d’annoncer ce dimanche, qu’il allait mettre sa carrière de nageur entre parenthèse pour suivre une cure de désintoxication.