Mexique: enquête et spéculations après le meurtre d’une influenceuse en direct sur TikTok

Mexique: enquête et spéculations après le meurtre d’une influenceuse en direct sur TikTok

Les spéculations fusaient jeudi au Mexique alors que démarre l’enquête pour tenter d’éclaircir le mobile de l’assassinat d’une influenceuse de 23 ans en direct sur TikTok mardi dans son salon de beauté près de Guadalajara, fief d’un des cartels les plus puissants au monde.
Le parquet, qui a ouvert une enquête pour « féminicide », a écarté la piste d’un ex-fiancé lié au cartel Jalisco nueva generacion (CJNG), mise en avant par plusieurs médias mexicains.

Valeria Marquez a été tuée par balles mardi soir à Zapopan, dans l’ouest du pays, en direct sur le réseau social TikTok, alors qu’elle présentait l’un de ses programmes beauté et mode de vie.

« Tu es Valeria?« , lui demande d’un ton enjoué et amical la voix d’un homme qui se trouve hors-champ, selon la vidéo visionnée par l’AFP. « Oui« , répond la jeune femme, en regardant son interlocuteur d’un air angoissé.

Elle coupe le son, et s’effondre quelques secondes plus tard, sous l’impact des coups de feu – trois, selon les premiers éléments de l’enquête.

Auparavant, la victime, vêtue d’un débardeur couleur fuchsia, avait reçu un cochon en peluche aux couleurs presque assorties.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *