Meurtre de Ndongo Gueye : Les indices qui accablent Bass Thiam, suspect N°1

L’enquête sur le meurtre du bijoutier Ndongo Gueye, 35 ans, retrouvé mort dans son véhicule, le corps mis dans un sac, mardi dernier, à Cambéréne, avance à grands pas. La Sûreté Urbaine de Dakar a glané des indices troublants accablant le suspect N°1, Bass Thiam.
Principal suspect de ce meurtre, Bass Thiam est en garde à vue depuis mardi dernier.
Pour les certitudes, la victime a été retrouvée à Cambéréne dans son véhicule. Et d’après les résultats de l’autopsie, le « décès est dû à une asphyxie mécanique par étranglement, luxation du rachis cervical. »
Paroles de suspect
Au regard des bribes sorties de l’enquête, grappillées ça-et-là dans la presse de ce jour, si le bijoutier Bass Thiam reconnaît avoir reçu à deux reprises la victime chez lui le dimanche 13 février, jour de sa disparition (en matinée et en début de soirée), et lui a remis ses six millions, reliquat d’une dette de 14 millions, il déclare n’avoir pas abrégé sa vie.
Indices accablants
Mais ses explications n’ont pas convaincu les limiers qui lui ont opposé des indices graves et concordants l’impliquant dans ce meurtre.
En effet, « des « bornages » confirment sa présence à Malibu où le téléphone de Ndongo Gueye a été jeté et à Cambéréne, lieu de découverte du corps, alors qu’il disait « dormir ».
En dernière instance, Bass Thiam est désormais visé pour assassinat…
Je trouve ces preuves très légères, attention à ne pas condamner un innocent
Ses indice sont leger mais normalement les 7 millions qu’il a remi dois laisser des traces dans les banques.
Premièrement je ne le crois pas
Deuxièmement les traces laisser par le GPS sont suspect.