Publicité

Meurtre de Ndongo Gueye : Les tristes détails de la perquisition du domicile de Bass Thiam

Suite et pas fin de l’affaire du bijoutier Ndongo Guèye tué, mis en sachet et abandonné dans sa voiture. La perquisition effectuée au domicile du meurtrier présumé a un peu plus édifié les enquêteurs.

Arrête dans le cadre de l’enquête sur le meurtre présumé de Ndongo Gueye, Bassirou Thiam a vu son domicile, au quartier Médinatoul Mounawara de Pikine, perquisitionné. La Sûreté urbaine y a fait une découverte édifiante.

Publicité

D’après le journal Libération, après avoir étranglé à mort le bijoutier, Bass Thiam avait dormi avec le cadavre dans sa chambre.

Vers une heure du matin, la famille du défunt, qui était à sa recherche, a toqué bruyamment à sa porte. Mais, bien que présent sur les lieux, il n’a pas ouvert, ne voulant pas qu’on découvre la dépouille de Ndongo Guèye qu’il a enveloppée, vers 3 heures du matin, dans des sachets et déposée à Cambérène. En cours de route, il a heurté le véhicule d’un particulier

Publicité

Les limiers ont trouvé dans sa chambre, un oreiller dont le coton a été extirpé. Après analyse, il s’agit des morceaux de coton trouvés dans la bouche et les narines du défunt. Pour les policiers, Bass Thiam a agi ainsi afin d’éviter l’écoulement du sang. La preuve, un drap tâché de sang qui a, en toute vraisemblance, servi à envelopper le corps de la victime, a été déniché dans la même pièce, de même qu’une serviette qui a servi à nettoyer le sang.

Tous ces éléments techniques, ajoutés à plusieurs témoignages et géolocalisations, ont permis aux enquêteurs de reconstituer ce qui s’est passé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Papa Amadou NDAO

    On doit rétablir la Peine de mort pour ces crimes prémédités c’est horrible ce qu’il a fait pour une personne qui t’as vraiment aider c’est un criminel .ce genre de personne ne mérite pas de vivre et maintenant ce genre de cas sont maintenant fréquents dans notre pays . Beaucoup de jeunes sont des fainéants


Laisser un commentaire