Le chef de l’Etat, Macky Sall, a souligné lundi à Dakar la nécessité d’un changement de paradigme dans les méthodes d’enseignement pour que les enfants soient amenés à maîtriser les chiffres dès le préscolaire en vue d’avoir le même nombre de bacheliers scientifiques et littéraires à la fin du cursus scolaire.
« Il faut que nous changions de paradigme », pour « apprendre aux enfants à compter, à maitriser les chiffres dès le préscolaire pour les renforcer, permettre au primaire et au secondaire d’avoir le même nombre de bacheliers scientifiques et littéraires », a-t-il déclaré.
Selon Aps, Macky Sall présidait la cérémonie de lancement du rapport international PASEC2019, du nom du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN, la Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernements ayant le français en partage.
On ne peut pas faire une omelette dans casser des oeufs… Pour promouvoir les séries scientifiques il faut équiper les écoles d’abord… Ce n’est pas en théorisant qu’ on aura des scientifiques…
il ne croit même pas en cela fen rek
C’est juste des paroles mais jamais d’actes depuis 2012 vous laissez jusqu au bon moment pour parler et essayer de capter l’attention de l’opinion publique
une très bonne option vraiment
merci président votre vision nous rassure