Météo : « Des poussières en suspension durant cette nuit et en début de week-end » (Anacim)
PUBLICITÉ

Météo : « Des poussières en suspension durant cette nuit et en début de week-end » (Anacim)

Au courant de cette nuit allant à la matinée de demain, le ciel sera marqué par des passages de nuages denses sur la quasi-totalité du territoire avec toutefois des orages et pluies qui pourraient être notés sur les localités Sud-est du pays, a annoncé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie dans son bulletin du soir, ce jeudi 2 juin.

Et des particules de poussière en suspension seront davantage notées sur la moitié Nord du pays et sur le littoral durant cette nuit et jusqu’en début de weekend, indique l’ANACIM.

La sensation de chaleur sera également de mise sur une bonne partie du territoire, notamment au Centre, au Nord et au Nord-est où les températures maximales oscilleront entre 40 et 45°C. Par contre, dans les régions proches de la côte, la chaleur sera moins ressentie.

Les visibilités seront fortement réduites sur les régions Nord, Centre-nord et sur le littoral du pays par la poussière en suspension, indique toujours la météo. Et les vents souffleront avec une intensité modérée à assez forte et de secteur Nord-ouest sur le littoral Nord et faible à modérée de secteur Sud-ouest ailleurs.

PUBLICITÉ